GRIP : la version 1.1.0 est là !

GRIP : la version 1.1.0 est là !

   Grip  

GRIP nous arrive dans la version 1.1.0 ! Un tout nouveau menu, un nouveau circuit, une nouveau véhicule et même un début de personnalisation !

Et ce n'est pas tout. Le plus simple est de vous traduire le changelog complet de cette nouvelle version pour être sûr de ne rien oublier.

Bugs connus de la version :

  • La sauvegarde des réglages du contrôleur et de la customisation du véhicules peut ne pas fonctionner au premier lancement.
  • L'assignation des touches peut bugger. Correction dans le prochain patch.
  • Problème lorsque l'on essaie de peindre le véhicule en blanc. Si le blanc n'est pas assez clair, sélectionner la teinte jaune devrait faire l'affaire.
  • Equilibrage des power-ups à revoir, il se peut que vous récupériez souvent les mêmes.
  • La musique en jeu peut se stopper. Si cela arrive, il faut quitter l'épreuve en cours et changer le volume de la musique dans les paramètres.
  • Il se peut que le jeu crashe. Si c'est le cas, bien penser à fermer le processus "Music Player" dans le gestionnaire de tâches, sinon Steam considèrera que le jeu est toujours en cours d'exécution.
  • Le HUD n'est pas correctement centré sur les résolutions très large, comme le 21:9.
  • En mode "Carkour", si vous finissez l'épreuve mais que vous ratez la sphère rose, la caméra restera bloqué. Il faut sortir de l'épreuve et la relancer.
  • Parfois l'effet des pots d'échappements des véhicules n'apparait pas. Il faut relâcher l'accélerateur puis réaccélérer pour qu'il apparaisse.
  • Le slow-motion a été supprimé du jeu pour le moment, mais il est toujours possible d'y affecter une touche dans le menu des paramètres (sans effet)

Gameplay:

  • Nouveau véhicule : Cygon Cyclone. De la classe Speedster (la même que le Dominator). Un nouveau véhicule de classe moyenne arrivera bientôt. (Les véhicules du constructeur Cygon bénéficieront d'un design spécial pour le power-up bouclier)
  • Physique des véhicules retravaillée pour éviter les fréquentes envolées vers d'autres cieux (tout le monde ne souhaite pas faire partie de la Team Rocket). Grosse amélioration dans la façon dont la voiture interagi avec le sol et les rochers. Elle devrait aussi se faire sentir plus lourde lors des atterissages.
  • Nouveau mode de jeu : le Carkour (mélange de Car et Parkour). Hommage au mode de jeu "Scramble" de Rollcage : Stage II. Le but est de terminer le niveau le plus vite possible tout en évitant les obstacles.
  • Nouveau mode de jeu : Ultimate Race. Plutôt que de classer les concurrents par ordre d'arrivée, on prend en compte des éléments comme l'usage des armes, la vitesse moyenne et les temps au tours pour attribuer des points. Celui avec le plus de points gagne l'épreuve.
  • Amélioration du mode Arena. Seul le mode Match à mort est disponible actuellement, mais d'autres vont arriver.
  • Amélioration du système de "catch-up" (rattrapage) avec des changements moins flagrants sur la vitesse des véhicule. Cela devrait aider à garder tous les concurrents proches les uns des autres.

Niveaux:

  • Nouveau circuit sur Liddo5 : Speedbowl. C'est un hommage à un circuit de Rollcage premier du nom.
  • Liddo 5 - Biodome: Amélioration du tracé et du rendu visuel.
  • Norvos - FIC Outpost: Circuit toujours en travaux. Lissage du terrain, plus de points d'apparitions de power-ups, améliorations visuelles. Correction de certins checkpoints inopérants.
  • Jahtra - Alhatra Wastes: Grande amélioration de la qualité visuelle, ainsi que des trajectoires de l'IA.
  • Liddo 5 - Transport: Amélioration visuelle et corrections de bugs de collisions.
  • Jahtra - Yuri Industrial: Améliorations des trajectoires de l'IA et de l'entrée du tunnel.
  • Festive: Carte supprimée pour le moment, sera exclusive au fêtes de fin d'années.

Interface:

  • Un tout nouveau menu dont nous sommes très fier. Il contient la première version du garage, dans lequel on peut peindre son véhicule, choisir ses pneus et ses enjoliveurs. Mais ce n'est que le début des possibilités de customisations.
  • Le menu des paramètres permet désormais de modifier beaucoup de choses, comme le FOV (champ de vision), l'opacité du HUD, le retour de force, limiter les FPS, etc...
  • Possibilité d'écouter ses propres musiques dans le jeu. Il suffit de les copier dans le dossier prévu à cet affet !
  • Le menu pause permet désormais d'accéder au menu des paramètres.
  • Amélioration du HUD au niveau de sa libilité. Plus d'informations y sont affichées aussi. Un indicateur de mines a été ajouté et le système de visée des missiles a été modifié.
  • Possibilité d'assigner les touches.

Power-ups:

  • Navigation des missiles améliorées, résolutions de soucis avec des parties sépcifiques de certains circuits qui causaient l'explosion du missile Assasin (celui qui vise le 1er de la course)
  • Le minigun peut maintenant détruire les mines si on tire dessus
  • L'équilibrage de l'attribution des power-ups a été amélioré (même s'il reste des soucis)

Visuels:

  • Amélioration de la caméra : possibilité de tourner autour du véhicule, avoir un accident désoriente moins
  • Caméras cinématiques en mode démo / fin de course améliorées, de même que la profondeur de champ

Audio:

  • Retouches et ajouts de sons
  • Rappel : la plupart des sons (moteurs compris) sont dans une version préliminaires et peuvent changer / êtres améliorés

Optimisations/corrections:

  • Optimisation des effets de particules, les joueurs devraient voir une amélioration des performances

Dans la prochaine mise à jour:

  • Multijoueur

Dans les mises à jour suivantes :

  • Statistiques du joueur
  • 2 nouveaux véhicules
  • Un nouveau circuit
  • Une nouvelle arène
  • Plus de cartes de Carkour
  • Une nouvelle arme

 

Quelques images du nouveau menu, du nouveau véhicule ainsi que des nouvelles installations sur FIC Outpost :


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