GT6 : Interview de Kazunori Yamauchi lors de la sortie du jeu

GT6 : Interview de Kazunori Yamauchi lors de la sortie du jeu

 

GTPlanet.net a eu la chance d'assister au lancement de Gran Turismo 6 à Ronda en Espagne. Voilà l'interview qu'ils ont pu faire avec Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo.

Hier, (NDLR : lors de la présentation du jeu à Ronda, en Espagne) vous avez parlé d' Ayrton Senna et du fait que Gran Turismo n'aurait jamais vu le jour dans lui. Pourquoi Senna est-il si important pour vous, et comment allez vous intégrer son héritage dans le jeu ?

Je pense qu'il y a 2 choses que j'ai appris d'Ayrton Senna. En premier que le sport mécanique est une discipline incroyable, et en deuxième sa perpétuelle recherche de la perfection. J'étais très jeune à l'époque, et j'ai été affecté par son désir de perfection.

Je crois qu'il y a une période de ma vie où Ayrton Senna occupait 90% de mes pensées. Donc quand on me parle de Senna, c'est du de rester calme. Même l'introduction du jeu me fait frémir, et je pense que beaucoup de gens dans le monde partagent ce sentiment.

Pour ce qui est de la collaboration que nous allons mettre en place avec l'institut Ayrton Senna, le but est de préparer quelque chose pour le mois de Mai prochain, ce qui sera le 20ème anniversaire de sa mort.

Honnêtement, je pense que Senna, son personnage, est quelqu'un qui est entré à jamais dans l'Histoire, et n'avons pas besoin de ré-exprimer ce qu'il a été. Mais il y a une génération de joueur de Gran Turismo qui ne connaît pas Ayrton Senna, etje pense que c'est notre dernière opportunité de raconter,montrer à cette génération qui il fût, parce que cela fait quand même déjà 20 ans.

J'ai pensé que son personnage finirai comme Jim Clark, et savoir que quelqu'un comme Ayrton Senna puisse être à moitié oublié*, c'est quelque chose que je ne pouvais pas laisser se faire. Aujourd'hui est notre dernière chance de faire en sorte que les gens se rappellent de lui pendant que d'autres le découvriront. Quand je suis allé au Brésil et ai parlé à sa famille, nous avons eu le même sentiment à propos de cela, et on m'a dit que lorsque la mère d'Ayrton à vu la vidéo d'introdution du jeu, elle a pleuré et dit que c'était merveilleux.

 

Avez été déçu de ne pas pouvoir sortir Gran Turismo 6 sur la PlayStation 4 ?

De toute façon nous allons finir par le faire, et nous ne pensons pas que c'est une erreur de le sortir sur PlayStation 3. Nous le pensons car les performances des consoles sont en train d'atteindre leur point de saturation, et le gain de performance d'une génération à l'autre n'est plus aussi important qu'avant.

Et les données que nous utilisons aujourd'hui pour la PlayStation 3 sont les données que nous utiliserons directement sur PlayStation 4. Nous avons créé Gran Turismo 6 avec l'idée que les choses allaient être reportées dans le futur; nous ne sommes pas dans une course.

 

Vous avez mentionné le contenu "Senna" pour le mois de Mai, pouvez vous nous donner un calendrier des prochainnes arrivées d'ajout, comme le "Course Maker" (créateur de circuit), les fonctionnalités communautaires en ligne, etc.. ?

Nous n'avons pas encore un ordre définitif quant à l'arrivée de ces fonctionnalités, même si nous avons des ajouts déjà prévu pour les 5 premiers mois de 2014, avec même des choses qui arriveront dont je ne peux vous parler. (rires)

Nous avons déjà une grosse mise à jour qui arrivera en Décembre, et en Janvier il en aura probablement 2. Et c'est parce qu'il y a beaucoup de chose, comme l'arrivée de nouvelles voitures, sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.

 

Pouvez vous nous parler un peu plus en détail des concept cars Vision Gran Turismo ? Quelle était l'idée de départ et comment ont réagi les constructeurs ?

Comme je l'ai dit lors de la présentation, notre message envers les constructeurs automobile était très simple, et c'était de savoir s'ils étaient intéressé par la création d'un modèle "Gran Turismo", pour Gran Turismo et ses joueurs.

Au départ, mes attentes étaient basses, et je pensais que si 3 constructeurs disaient "OK", j'aurai été content. Mais, en réalité, beaucoup ont répondu "Oh oui, nous adorerions faire ça."

Et donc j'ai rélisé combien gran Turismo est aimé de l'industrie automobile. Et je pense qu'il y a environ un millier de personne travaillant sur chacune de ces "Vision Gran Turismo", et toutes nous ont dit leur joie de travailler sur un projet comme cela.

Les gens ont l'air de bien s'amuser à créé ces concepts cars, et j'espère que les joueurs aussi s'amuseront en les conduisant.

 

Pouvez vous nous parler du sort actuel de la DeltaWing ?

Elle est dans le jeu, en 2 versions. La première est la DeltaWing noire, avec la livrée Nissan, et l'autre est celle avec la livrée chrome, celle engagée par Mr Panoz.

 

Quelle est votre voiture favorite, parmi les nouvelles, dans Gran Turismo 6 ?

Je dirais que c'est la Corvete C7. C'est une belle voiture, et quand vous la conduisez, vous sentez que c'est une excellente voiture.

 

Pouvez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à inclure le Lunar Rover dans Gran Turismo 6 ?

Ah ! C'est une longue histoire !

Tout a commencé pendant un brainsorming, quand nous parlions de la simulation des étoiles dans le jeu. Alors que nous étions déjà bien avancés dans le projet, soucieux de recréer fidèlement les planètes et étoiles, nous avons réalisé que nous devions apporter le même soin à la surface de la Lune. Et nous en sommes arriver au point où nous avions recréer de manière assez fidèle la surface de notre satellite.

Puis, il nous est venus à l'esprit que, grâce à la technologie que nous avons, nous pouvions créer une simulation de conduite sur la Lune. Et à ce moment là, nous étions en relation avec GM, à propos de la Corvette.

Le Lunar Rover a une histoire intéressante, et GM nous a mis en relation avec le designer originel du Rover. Et nous avons appris que c'était GM qui détenait les droits du Lunar Rover, et nous avons décidé de l'inclure dans le jeu.

L'étape d'après a été de récréé la surface de la Lune dans le jeu. Il y a une agence spatiale Japonaise, la JAXA, qui a un satellite exclusivement dédié à la surveillance de la Lune. Et nous avons appris qu'en utilisant les données du satellite, nous pourrions recréer la surface Lunaire.

Donc nous sommes allé à la JAXA et leur avons demandé s'ils pouvaient nous transmettre des données géométrques précises de la surface Lunaire. Et voilà, nous avions la surface Lunaire et le droit d'inclure le Rover dans le jeu.

Ensuite nous avons discuté pour savoir où nous allions laisser les joueur le conduire, et nous avons décidé que ce serai à l'emplacement où les astronautes de la mission Apollo 15 l'ont conduit. Voilà, c'est réellement comme cela que tout ceci a pris forme.

Et, en résultat, il y a d'autres effets. Les étoiles sont plus visibles depuis la Lune que la Terre, et la Terre vue de la Lune est magnifique.

 

Pourquoi l'astrologie est si importante pour vous dans une simulation de conduite ?

C'est quelque chose dont j'ai parlé lors de la présentation aussi, nous cherchons à recréer fidèlement tous les éléments autour de la voiture, et nous faisons cela une chose à la fois.

Par exemple, si vous conduisez à Mount Panorama, à l'arrivée de la nuit vous commencerez à voir les étoiles et les planètes dans le ciel. Cela fait partie de l'expérience de la course et nous voulions l'inclure et bien le faire, comme les nuages, la pluie et tout le reste.

 

Vous avez mentionné pendant la présentation que vous vouliez rendre Gran Turismo 6 plus accessible aux nouveaux joueurs, et certains ont noté que des aides à la conduites sont forcées pour certains épreuves de permis. Comment faites-vous pour rendre le jeu plus accessible aux débutants tout en le rendant difficile/intéressant pour ceux qui jouent à Gran Turismo depuis 15 ans ?

Il y a plusieurs paliers de maîtrise de sa voiture, et nous allons continuer à créer des evènement comme dans Gran Turismo 5, pour vous mettre à l'épreuve, et les courses online le pourront aussi. (selon si le joueur qui héberge la course active ou non les aides à la conduite)

Pour les joueurs découvrant la franchise, cela doit être comme dans Gran Turismo 1, où tout était expliqué et facile à faire.

Si vous rejouez à Gran Turismo 1 maintenant, vous réaliserez comme il était convivial et simple. Il vous donne envie d'y jouer et c'est ce qui est important.

Source : GTPlanet.net

* : "half-forgotten" en anglais dans le texte. En français ça donnerai quelque chose comme "J'ai déjà entendu ce nom là mais je sais pas qui c'est ni pourquoi on s'en souvient.". Exemple perso : Jim Clark, je sais que c'était un pilote de F1 Anglais dans les années 60 (merci Grand Prix Legends). Mais pourquoi l'Histoire du sport mécanique se souvient de lui ? Je n'en sais rien. Kazunori Yamauchi a peur qu'il en soit de même pour Ayrton Senna.




Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Parce que j'ai besoin d'argent pour m'acheter un meilleur humour.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

7 articles similaires :

GT6 : Interview de Kazunori Yamauchi

Le site GTPlanet.net, qui a eu la chance d'avoir un de ses contributeurs présent à la présentation de GT6, nous fais un petit résumé de l'interview de Kazunori Yamauchi, créateur de la série. Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le nouveau ...

Lire la suite



GT6 : tout ce qu'il faut savoir

Gran Turismo 6 ème du nom sortira d'ici un petit mois (le 6 Décembre) sur PS3. Le point sur les nouveautés de cet opus. Les voitures Environ 1200 bolides sont prévus dans le jeu. Peut-être seulement environ 1199, car la Nissan DeltaWing ne sera peut-être pas ...

Lire la suite

GT6 : Vidéos et images avant la sortie

Gran Turismo 6 sors demain sur PS3 en France, et en l'attendant, quoi de mieux que quelques vidéos et images ? La première vidéo est celle du concept car Vision GT de chez Mecredez-Benz sur le circuit de Brands-Hatch, tracé Indy (le court en forme de haricot). Les véhicules ...

Lire la suite

Gran Turismo 6 : premières impressions

Gran Turismo 5 s'est fait attendre, beaucoup, beaucoup trop. La plupart des joueurs ont d'ailleurs été déçus du résultat. Polyphony Digital se devait de se rattraper avec Gran Turismo 6. Mission accomplie ? Les nouveautés Gran Turismo 6 amène quelques ...

Lire la suite

Gran Turismo 6 : mise à jour 1.02

Pour les fêtes de fin d'année, Gran Turismo s'offre une mise à jour estampillée 1.02 qui ajuste le gameplay et ajoute 2 véhicules Red Bull. Le patch sors le 18 Décembre 2013, soit aujourd'hui. Au menu des changements : Bonus de connexions consécutives ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire