Ouverture de Crashs-Tests.fr

Ouverture de Crashs-Tests.fr

   ouverture    description  

Aujourd'hui naît Crashs-Tests.fr, un weblog dédié principalement aux jeux de courses (tests/actus/avis/rumeurs...), agrémenté de quelques pointes de sports auto (F1 & BTCC en tête) et d'autres infos sur le monde du jeu vidéo en général.

Pourquoi ce weblog ?

Je suis un gros joueur de jeu de voiture ("gros" ne signifiant pas "bon", hein ). Je suis régulièrement ce qu'il se passe dans le monde des jeux de courses, que ce soit via des sites de jeux-vidéos généralistes (JV.com, JV.fr, Gamekult) ou via des sites spécialisés (RaceDepartment, VirtualR.net, GTPlanet.net). Seulement, via ces site, je ne peux donner mon avis. Ou si je le peux, celui-ci est noyé parmis ceux des autres. De plus, les jeux sont testés par des professionnels (soit de par leur métier de journaliste, soit de par leur niveau de jeu). Et enfin, les sites spécialisés sont la plupart du temps en Anglais, ce qui peut rebuter une partie des joueurs francophones.
Moi, je ne suis ni journaliste ni pros, juste curieux (pas assez pour me considérer comme passionné). J'ai des connaissances sur les jeux de course en général, j'ai un avis dessus et j'ai un niveau de joueur "normal".

Qu'est-ce qu'on y trouvera ?

Comme indiqué dans la première phrase, ici vous trouverez un peu de tout ce qui touche à l'univers des jeux de courses : actus, rumeurs, tests, bons plans, mods, etc... Lors de mes tests, je m'efforcerai d'être précis, de donner des infos que vous ne trouverez pas forcément sur les autres sites, bref, d'avoir le petit truc en plus qui fait que vous reviendrez consulter ce site. Mais n'étant pas Crésus, je ne testerai pas tous les jeux dans les 15 jours suivants leur sortie, sauf s'il fait partie de mes coups de coeurs (Comme Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed). Et vous ne lirez pas de tests sur les jeux en exclu Xbox 360, je ne la possède pas... Par contre, vous pourrez trouver quelques infos sur les compétitions automobile du monde réel, tel que la F1 et le BTCC, et plus particulièrement les crashs. Cette dernière partie commencera en 2013, la saison 2012 de BTCC étant terminée et celle de F1 l'étant très bientôt.

Et à propos de toi ?

Benjamin, 23 ans, développeur informatique web & desktop. Je suis un gros gros joueur de jeux de voiture, ils occupent environ 80% de mon temps de jeu vidéoludique. j'ai commencé tout petit sur Megadrive, et j'ai continué sur les Playstation ainsi que sur le PC. J'ai choisi le nom de "crashs-tests" car la chose qui me plait le plus dans le sport automobile, réel ou virtuel, ce sont les accidents (du moment que personne ne meurt). Une des premières choses que je fais après avoir installé un jeu de course, c'est de tester le moteur physique et l'IA avec des accidents. Ensuite seulement je m'intéresse au pilotage.

Voilà pour l'introduction du weblog, les commentaires sont ouverts si vous avez des questions et/ou des .. commentaires. (PS : je les valide manuellement, pour éviter le spam)


Twitter Google+ Steam


Publicitée bloquée

Mortecouille ! Pourquoi de la pub ici ?
Parce que si j'avais l'portefeuille de Manu Chao, j'partirai en vacances au moins jusqu'au Congo.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire