Récap' : jeux de course 2015/2016

Récap' : jeux de course 2015/2016

 

Bonne année 2016 ! L'année 2015 vient de s'achever, il est temps de faire le bilan ! Quels jeux sont arrivés ? Quels sont ceux mis à jour ? Ceux qui sortiront ? Ceux qui se font toujours attendre ? Petit tour d'horizon.

Ils sont jouable en 2015

Next Car Game : Wreckfest

Etat : Early-Access

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Bugbear Entertainment

Site : http://nextcargame.com/

Support VR : Non

Toujours pas en version finale, le jeu a déjà de bonnes bases. Le mode multijoueur est fonctionnel (et fun), l'achat / vente de pièces détachées pour son bolide aussi. Il manque aujourd'hui un vrai mode carrière et du contenu. Si vous cherchez un Flatout moderne et plus axé "simulation", foncez !

 

Assetto Corsa

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PC / PS4 (2016) / Xbox One (2016)

Développeur(s) : Kunos Simulazioni

Site : http://www.assettocorsa.net/en/

Support VR : Oui ? (fonctionnait avec le pilote 0.5 de l'Oculus Rift)

Après diverses mises à jour pour améliorer son mode multijoueur, Assetto Corsa semble bien parti pour devenir une simulation automobile pérenne sur le plan de l' e-sport.Avec quelques DLC pour montrer que le suivi du jeu est là et son support pour les mods, il semble bien installé. Rajoutons des graphismes un poil mieux que son "rival" rFactor 2, et c'est suffisant pour lancer une guerre de "religion" physique VS graphismes (ce qui parfois transforme les commentaires de RaceDepartement en une cour de récréation de primaire).

 

Project CARS

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Slightly Mad Studios

Site : http://www.wmdportal.com/

Support VR : Oui

Magnifique, avec un gameplay plutôt axé simulation, Project CARS se voyait déjà devenir le numéro 1, autant sur PC que sur PS4 / Xbox One. Il aura finalement "juste" réussi à se faire une place (ce qui est déjà pas mal, soyons honnêtes). Là où le bât blesse, c'est que du contenu présent pendant la phase d' Early-Access a été retiré sur la version finale pour revenir en DLC...

Si vous cherchez quelque chose de plus simulation qu'un GRID Autosport mais plus accessible qu'un rFactor 2 / Assetto Corsa / RaceRoom Racing Evolution, testez le donc !

 

Dirt Rally

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PC, PS4 (2016) et Xbox One (2016)

Développeur(s) : Codemasters

Site : https://www.dirtgame.com/uk/home

Support VR : Oui

Après une dérive de la série Dirt vers les terres de l'arcade et un spin-off absolument imbouffable (coucou Dirt : Showdown), Codemasters décide de (re ?)partir vers les contrées de la simulation. On se retrouve donc face à un jeu beau, axé simulation (mais pas aussi exigeant qu'un Richard Burns Rally) et qui propose certaines épreuves et voitures officielles du championnat WRC ainsi que du WRX (World Rallycross). Le contenu a été ajouté au fur et à mesure de l'avancement de la phase d'Early Access, mais rien ne dit qu'il en sera de même après la sortie de cette version finale. A noter, la possibilité de courir les épreuves de Rallycross en multijoueur.

 

BeamNG Drive

Etat : Early Access

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : BeamNG

Site : http://beamng.com/

Support VR : Non

BeamNG Drive est un "simulateur physique", et qui axe son développement sur l'automobile. Chaque véhicule est constitué de pièces, toutes ayant leur poids, résistance, etc..., ce qui donne le système de déformation le plus avancé sur le marché du jeu vidéo. Le développement bat son plein, du contenu est régulièrement ajouté mais cela n'en fait pas encore un "jeu" à proprement parler. Plutôt un bac-à-sable proposant des "scénario" pour essayer de structurer le tout. Pas de multijoueur en ligne à l'horizon, ni même en écran partagé (seul un mode Destruction Derby à 4 joueurs maximum est présent, sur le même PC mais avec toutes les voitures sur le même écran).

 

#DriveClub Bikes

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PS4

Développeur(s) : Evolution Studios

Site : https://www.playstation.com/fr-fr/games/driveclub-ps4/

Support VR : Oui (Playstation VR)

#DriveClub Bikes est un stand-alone, pleinement intégrable dans #DriveClub, axé sur les motos. Je me suis bien foutu de la gueule du jeu tout au long de sa première phase de développement, mais force est de constater que le retour à la planche à dessin a été le bon choix. Il lui aura certes fallu plus d'un an de mises à jour pour arriver à proposer réellement et convenablement ce qui avait été promis, mais il est aujourd'hui très agréable à jouer et prenant grâce à son système de Club , de mini-objectifs durant les courses et d' XP. Alors que je pensais que ma PS4 ne me servirait plus que pour un éventuel GT 7, #DriveClub (et à fortiori l'extension Bikes) est ma bonne surprise de 2015.

 

Need For Speed 2015

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PS4, Xbox One

Développeur(s) : Ghost Games (Electronic Arts)

Site : http://www.needforspeed.com/fr_FR

Support VR : Non

EA a décidé d'arrêter de repomper les noms sur ses anciens opus et décide d'intituler le nouveau Need For Speed... Need For Speed. Ou comment faire tomber le VRAI Need For Speed dans les oubliettes de Google, Bing et consorts. Cet opus reprend la philosophie des Underground (après s'être planté méchamment sur les "nouveaux" Hot Pursuit que sont Hot Pursuit et Rivals) et la sauce semble prendre. malgré une IA aussi équilibré que celle d'un Mario kart, le jeu semble satisfaisant. La version PC, qui ne semblait clairement pas au niveau lors de la sortie sur consoles, a été repousée à mars 2016 (EA ne semblant pas vouloir reproduire la stupide erreur de Warner Bros. avec le Batman Arkham Knight).

 

GRIP

Etat : Early Access

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Caged Element

Site : https://www.cagedelement.com/grip/

Support VR : Non

Le Rollcage next-gen. Même principe, des courses futuristes avec des voitures qui peuvent rouler à 500 Km/h sur les murs et plafonds, tout en s'envoyant missiles et autres power-up à la figure.

 

Road Redemption

Etat : Early Access

Plateforme(s) : PC / Wii U (en développement)

Développeur(s) : Dark Seas Interactive LLC

Site : http://www.roadredemption.com/

Support VR : Non

Le Road Rash moderne, bien plus axé combat que conduite. Jouable à 4 en écran partagé, pas encore en multijoueur en ligne.

 

Live For Speed S3

Etat : Disponible

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Scawen Roberts, Eric Bailey, Victor van Vlaardingen

Site : https://www.lfs.net/

Support VR : Oui

Annoncée il y a environ 1000 ans, la version S3 devait contenir la Volkswagen Scirroco, le circuti de Rockingham ainsi qu'une nouvelle physique pour les pneus. Finalement il n'y aura que le circuit de Rockingham dedans. On reconnaitra toutefois à LFS un support de l' Oculus Rift exemplaire, parfaitement fonctionnel. A noter que l'arrivée de la version S3 coincide avec la version 0.6K qui amène un nouveau système de shaders, permettant au jeu de rattraper un peu de son retard graphique.

 

Ils seront jouables en 2016

MXGP 2

Etat : En développement, sortie prévue le 31/03/2016

Plateforme(s) : PC, PS4, Xbox One

Développeur(s) : Milestones

Site : http://mxgpvideogame.com/

Support VR : Non

LA suite de MXGP, le jeu officiel des championnats du monde de motocross MXGP et MX2. Toutes les épreuves, machines, tous les pilotes et circuits sont présents. Si les jeux de voitures faits par le studio Milestones ne sont pas top, ce jeu là par contre m'avait semblé vraiment pas mal quand j'ai testé sa démo sur PS4.

 

Trackmania Turbo

Etat : En développement

Plateforme(s) : PC, PS4, Xbox One

Développeur(s) : Nadeo

Site : https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/trackmania-turbo/

Support VR : Oui (cf les vidéos de présentation du jeu)

4 environnements (dont un seul vraiment nouveau), pas de multijoueur cross-platform, pas d'intégration à la plateforme ManiaPlanet prévue, cette version semble pour le moment à éviter sur PC. Sur consoles, pas de soucis puisque pas d'alternatives. Le système de génération aléatoire de circuits pourrait donner une durée de vie assez conséquente au titre.

 

Kart Kraft

Etat : Early Access début 2016

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Black Delta

Site : http://kartkraftgame.com/

Support VR : Oui

Kart Kraft se veut être une vraie simulation de karting, en reproduisant notamment la physique des kartings mais aussi celle des pilotes.

Need For Speed 2015

Etat : En développement

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Ghost Games (Electronic Arts)

Site : http://www.needforspeed.com/fr_FR

Support VR : Non

Sera identique à la version console, mais optimisée pour le PC.

Automobilista

Etat : En développement, sortie Q1 2016

Plateforme(s) : PC

Développeur(s) : Reiza Studios

Site : http://www.game-automobilista.com/

Support VR : Inconnu

Le Stock Car Extreme 2. Nouveau rendu graphique, contenu plus poussé que Stock Car Extreme, Reiza Studios ne se fiche pas de nous. Si la plupart du contenu du premier était très axé sur les championnats Brésiliens, Automobilista se veut plus diversifié. Offert à tous les joueurs possédant Stock Car Extreme au 05/01/2016 (actuellement à 21€ sur Steam).

Ils ne sont toujours pas jouables

The 90's Arcade Racer

Etat : En développement

Plateforme(s) : PC / Wii U (en développement)

Développeur(s) : Pelikan13

Site : https://www.kickstarter.com/projects/896834116/the-90s-arcade-racer

Support VR : Inconnu

Le jeu de course qui veut remettre au goût du jour les jeux arcade des années 90. Prévu pour Novembre 2013, mais toujours pas sorti. Notre Duke Nukem Forever à nous.

 

 

Generally 2

Etat : En cours (Abandonné ?)

Plateforme(s) : PC / Linux

Développeur(s) : James Burgess, Markku Hyrkäs, Kimmo Kaisla (seulement pour la mise en place du système d' "objets" dans le jeu)

Site : http://gene-rally.com/

Support VR : Non

Silence radio depuis Septembre 2014 suite à l'échec de la campagne KickStarter. Le jeu avait été annoncé comme toujours en développement, mais rien depuis. Peut-être une bonne surprise pour 2016 ?

 




Publicitée bloquée

Ciel, par Saint Georges ! Pourquoi un espace publicitaire en ces lieux ?
Pour devenenir riche et ne plus avoir à compter sur la pub pour être riche.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

2 articles similaires :

Récap' : jeux de course 2013/2014

Aujourd'hui c'est le premier Janvier, l'occasion de vous souhaiter une bonne année, mais aussi de faire le récapitulatif des jeux de course de 2013 ainsi que ceux à venir pour 2014. Pour ce récapitulatif, je vais adopter un plan en 3 parties : les jeux sortis en 2013, ceux ...

Lire la suite



Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire