Test de la bêta de Ridge Racer Driftopia

Test de la bêta de Ridge Racer Driftopia

   free-2-play    PC    Bugbear    Namco    Bandai    RidgeRacerDriftopia  

Ridge Racer Driftopia est le 2ème jeu de la licence Ridge Racer développé par Bugbear (Flatout) et a comme particularité d'être free-2-play. Et d'avoir les mêmes défauts que son aîné.

Quels défauts ? Hé bien par exemple, seule la manette Xbox 360 est supportée, et si comme moi vous avez une autre manette, ben c'est tant pis pour vous, ce sera le clavier. Sauf que vous avez intérêt à en avoir un qui supporte plus de 3 touches appuyées à la fois. Car comme son nom l'indique, Ridge Racer Driftopia est basé entre autre sur le drift, et il vous faudra donc jongler avec l'accélération, la direction, le frein à main et pourquoi pas le boost, soit 4 touches... c'est con, hein ?

Le monde est le même que dans Ridge Racer Unbounded, on reconnait plusieurs "blocs" et on est pas trop dépaysé. Et on a toujours ce foutu problème de lisibilité de l'action à cause de la gestion de la lumière et du choix des couleurs.

Un autre défaut est intimement lié au système free-2-play : vous avez en votre possession des "kits réparation". Chaque fois qu'un de vos véhicules est détruit, il faut le réparer avec ces kits sous peine de le perdre définitivement. Et, système de progression oblige, vos voitures ont des niveaux, et à chacun d'eux votre voiture deviendra plus cher à réparer (10 kits pour le premier niveau, 20 pour le 2ème, etc...). Et bien sûr, vous aurez la possibilité d'améliorer les caractéristiques de votre véhicule d'un point par niveau. Et là où ça deviens chiant, c'est que le jeu est stupide. Oui oui. Les circuits sont truffés de passages "secret" bouchés par des murs qu'il faudra exploser grâce à votre bolide lancé à toute vitesse car en mode "boost". Et ce boost, on le gagne en dérapant et en détruisant le décors. Donc quand le jeu vous indique "Camion Citerne - Destructible" et que que vous rentrez dedans, que votre voiture explose, que le jeu se stoppe et qu'il vous demande 10 kits de réparation ainsi que de recommencer la course, ça fait "glups"... vous venez de vous faire entuber, parce que le jeu vous indique cet obstacle de la même façon que les entrées des passages secrets. Et ce sera pareil si vous heurtez un mur un peu trop vite : explosion, "vous devez réparez", recommencez. Gé-nial.

Sinon, pour ce qui est des mécaniques de jeu, on est dans du classique : le joueur à un niveau qu'il augemente grâce à de l'expérience. Il a à sa disposition des emplacements (2 au début) pour y assigner un véhicule, parmi la liste de tous ses véhicules de son garage. Et apparemment, l'emplacement ne peut être libéré, à moins que le véhicule qui l'occupe ne soit détruit. (Sinon aucun intérêt pour ces emplacements). Il faudra choisir attentivement car chaque véhicule à son propre système de progression, et remplacer un bolide niveau 10 par un autre niveau 1 ne se fait pas à la légère. Il est possible avant chaque course de choisir un bonus de caractéristique qui sera éphémère, comme une adhérence ou une vitesse accrue. Ces bonus se gagnent à la fin de chaque course, selon la place d'arrivée : 3 pour le 1er, 2 pour le second et 1 pour le 3ème.

Au niveau des courses, on joue contre des fantômes de joueurs, car à chaque fois que vous en finissez une, votre fantôme est envoyé aux serveurs du jeu et il sera utilisé par d'autres joueurs. Vous gagnez de l'expérience si votre fantôme est utilisé par un autre.

Enfin, en ce qui concerne le contenu, je ne peux pas me prononcer. Le jeu étant en bêta, tout le contenu n'est pas intégré et free-2-play oblige, celui-ci n'est pas accessible tout de suite.

Conclusion

En gros, c'est Ridge Racer Unbounded en free-2-play. Référez vous à mon test pour savoir à quoi vous en tenir.


Twitter Google+ Steam


Publicitée bloquée

Ciel, par Saint Georges ! Pourquoi un espace publicitaire en ces lieux ?
Parce que si j'avais l'portefeuille de Manu Chao, j'partirai en vacances au moins jusqu'au Congo.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

4 articles similaires :

Ridge Racer Unbounded : aïe aïe aïe

Ridge Racer Unbounded est le dernier né de la série, confié aux petits gars de chez BugBear (FlatOut). L'idée : mixer l'ADN de Ridge Racer et de FlatOut. Partant de là, on sait à quoi ne pas s'attendre : ce ne sera pas un Ridge Racer, ni un FlatOut. Mais est-ce ...

Lire la suite

Ridge Racer Driftopia : BugBear remet ça !

Après un Ridge Racer Unbounded pas vraiment génial, Bugbear va développer un nouveau titre intitulé Driftopia. Alors qu'on les savait occupé à concevoir un nouveau jeu de course (nom de code : "NextCarGame"), BugBear nous annonce travailler sur un nouveau Ridge ...

Lire la suite

La beta de Ridge Racer Driftopia mise à jour

Les développeurs de chez Bugbear ont mis à jour leur dernier free-2-play, Ridge Racer Driftopia, qui est toujours en beta. Dans mon rapide test du jeu, j'avais noté qu'il ajoutait aux défauts de son prédécesseurs (Ridge Racer Unbounded) quelques maladresses ...

Lire la suite

Next Car Game disponible à la précommande !

Next Car Game, c'est le nom du futur jeu de Bugbear (Flatout, les 2 derniers Ridge Racer) qui reprend officieusement le flambeau de Flatout. Il est aujourd'hui disponible à la précommande. Dans une vidéo publiée par le studio, un des "producer" de l'équipe de Bugbear ...

Lire la suite


Commentaires

sofiane1990s
Comment #0   sofiane1990s  15/08/2013 20:45:16
bonjour, et merci pour ce mini test , mais je me pose une question : quelle est la configuration System minimum requise pour pouvoir jouer a l'aise. merci encore... :)
CrashedDummy
Comment #1   CrashedDummy  15/08/2013 21:11:12
Bonjour ! Pour ma part j'y joue avec la configuration suivante :
- Processeur Q6600 (4*2.2Ghz)
- Carte graphique Nvidia 9800GT 512Mo
- 4Go de RAM
La configuration requise est à peu de choses près la même que celle de Ridge Racer Unbounded, tu peux tester si ton ordinateur peut le faire tourner convenablement grâce à  ce site : http://www.systemrequirementslab.com/cyri, tu choisis Ridge Racer Unbounded et tu lances le test, le site te dira ce qui va/ne va pas dans tes composants pour faire tourner le jeu ;)

Laisser un commentaire

Commentaire