Wreckefest : Crashs-tests.fr sur Twitch ce dimanche

Wreckefest : Crashs-tests.fr sur Twitch ce dimanche

   WreckFest    twitch    endurance    killerbee  

Ce week-dimanche sera une première pour moi : je serai en direct sur Twitch pour diffuser ma participation à une course d'endurance multijoueur sur Wreckfest.

Certes je ne suis pas un Maxou le pilote, un Tout l'auto JV, un Jimmy Boradbent ou même un Georg Ortner, mais je serai quand même sur Twitch ce dimanche. Je participe à une course multijoueur d'endurance multi-classe sur Wreckfest. Comme c'est une des première fois que je jouerai en multijoueur, je me suis inscrit dans la classe C, la moins puissante, qui me permet de piloter la Killer Bee, un petit pot de yaourt plein d'énergie.

L'évènement commencera à 20h (GMT+1) pour 1h d'essais puis ce sera la course à 21h (GMT+1 toujours) pour 60 tours, ce qui fait quelquechose comme 1h10 / 1h30 selon la rapidité des pilotes de catégorie A.

Qui dit endurance dit "clean racing" (personne ne survit à 60 tours en mode "Destruction Derby", personne), et qui dit multiclasse dit trafic à gogo. Comme je serai dans la catégorie la plus basse, je devrai doubler proprement les adversaires de ma catégorie tout en me laissant doubler de manière la plus pratique par les pilotes des catégories B et A. Autant dire que ça va être un sacré challenge.

Le circuit utilisé provient d'un mod, "Pinehills unused routes" (alias "tracés inutilisés de la colline des pins") disponible sur le Workshop Steam du jeu : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1443040841

Pour ceux qui veulent un peu plus d'informations, voilà le plan du circuit avec mes temps moyens :

 

Dans le secteur 1, la seule "difficulté" est le premier virage à gauche, que je passe presque à fond en coupant l'intérieur. Je passe très près des barrière et si j'arrive trop vite je suis déporté sur l'extérieur, où m'attend un mur en béton. Je ne sais pas encore comment le passer de manière efficace (rapide et propre) quand je devrai laisser de la place aux voitures plus rapides.

Pour le secteur 2, le danger se situe au niveau d'un virage à droit après une montée qui donne sur un rétrécissement sévère de la piste à gauche pour déboucher sur un virage à gauche. En jouant contre les IA, il m'est arrivé de me faire pilonner contre le mur de gauche en sortant trop large du virage précédent. Encore une fois, avec le trafic, il ne sera pas facile d'être rapide dans ce secteur.

Pas de difficulté dans le secteur 3, seulement son dernier virage où j'ai du mal à avoir une trajectoire constante. Cela risque de poser problème aux joueurs voulant me doubler.

Le secteur 4 par contre est assez piègeux car une grosse pierre se situe à l'intérieur du premier virage. Si on la touche, la voiture fait un saut et se déporte à l'extérieur, vers un mur de pneus qui aura vite fait de déséquilibrer la voiture et de la repousser au milieu de la piste. Il faudra que je sois vigilant et que je réfreigne mes envies de doubler par l'intérieur dans ce virage.

Et enfin le secteur 5, avec ses 2 zones "chaudes". La première est une bosse qui, si elle est mal prise ou si la voiture à des soucis de suspensions, a vite fait de nous faire perdre le contrôle à l'atterissage. Le second obstacle est similaire àcelui du secteur 4, une grosse pierre à l'intérieur de dernier virage. Sauf qu'ici, point de pneus, juste des barrières indestructibles qui ne bougeront pas d'un poil en cas de choc.

Lors de mes sessions d'entrainement, mes temps totaux oscillaient entre 1'24 (tour quasi-parfait) et 1'29 (trafic ou voiture endmmagée), avec une moyenne à 1'26. Je ne sais pas quel sera le niveau de mes adversaires, il se pourrait que je sois le plus rapide comme le plus lent. Je le saurai dimanche :p

Je diffuserai la course en vue cockpit (je jouerai au G27), mais voilà à quoi ressemblera mon bolide de l'extérieur :

 

Oui, le combo jaune/noir n'est pas très original, mais ce sont les couleurs de crashs-tests.fr après tout.

En résumé : rendez-vous Dimanche 06 Aout 2018 à ²20h sur ma chaine twitch (https://www.twitch.tv/crasheddummy) pour me voir me faire dépasser pendant 60 tours sur Wreckfest =)

Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur le sujet du forum officiel de Wreckfest.

A dimanche ;)


Twitter Google+ Steam


Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Pour devenenir riche et financer la colonisation de Mars (la planète, pas la barre chocolatée).

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire