Wreckfest Wild Wagons Multiclass Endurance

Wreckfest Wild Wagons Multiclass Endurance

   WreckFest  

Souvenez-vous, il y a un an je participais à une course d'endurance multiclasse sur Wreckfest à bord d'une KillerBee sur un circuit moddé typé rallycross ! Je remets le couvert et cette fois-ci, j'espère que je pourrai diffuser ma course dans des conditions convenables.

L'évènement

Infos générales

Date : Dimanche 15 Septembre 2019 à 19h (GMT) - 21h heure de Paris (GMT + 1 et décalage avec l'heure d'été)
Durée : 25 tours (soit environ 75-90 minutes)
Dégâts : normaux
Classes : 2 (A & B)
Pilotes : 23 ( 10 classe A, 13 classe B)
Lien vers l'évènement : https://steamcommunity.com/groups/BensNCG#announcements/detail/1609396439700953257
Lien vers le discord : https://discord.io/BensNCG

N'hésitez pas à vous inscrire, l'ambiance est bonne. L'anglais est par contre indispensable.

Les règles

  • Pas de contacts volontaires
  • Voitures à un tour : tenez votre ligne, soyez facile à doubler pour ceux qui sont encore dans le tour du leader
  • Voitures dans le tour du leader : ne doublez pas en virage, attendez que le retardataire soit en ligne droite.
  • Réinitialisation autorisée, avec un délai de 5 secondes
  • Rester calme et motivé. La course fait 25 tours, c'est suffisant pour se reprendre et rattraper son retard en cas d'erreur.

Le circuit

Le circuit est "Farmland 5", disponible dans le The Very Track Pack. Un peu à la manière des Need For Speed, Burnout et Flatout, "Farmland" est une grande carte parcourue de diverses routes dans un décor bucolique sur lesquelles le moddeur a placé divers objets (barrières, murs, balles de foin, spectateurs) pour les transformer en tracés. Un peu le même principe que ce qu'on peut voir au Grand Prix Rétro de St Etienne/Chalaronne.

Le cinquième est plutôt piégeux car il comporte trois virages gauches à 90° : deux en haut de montées depuis lesquelles il est impossible de voir le virage et où il est donc très difficile de trouver le bon point de freinage, et le troisème en bas d'une grande descente, avec une bonne visibilité mais aussi un "énorme gros cailloux" (Tulio, 1519) qui empêche de couper le virage.

Il y a quelques virages un peu serrés et le reste n'est composé que de courbes et lignes droites. Il n'est pour autant pas question de se "reposer" lors de ces passages, car qui dit "petites routes de campagne" ne dit pas "bel asphalte bien lisse", et en effet, ça secoue. Tout le tracé est jonché de bosses et de creux qui donnent l'impression que la voiture rebondit à chaque instant. Pour le coup, on se croit vraiment en train de conduire beaucoup trop vite sur des routes absolument pas faites pour ça.

20 virages pour environ 3 minutes 20 au tour

Les véhicules

Les véhicules choisit sont la Hammerhead (classe A - 300 points de performance maximum) et la Warwagon (classe B - 200 points maximum). Je ne sais pas sur quels modèles exacts se basent ces voitures, mais on peut comparer celà à une Volvo 850 Estate (qui couru en BTCC en 1994).

Du fait de leur longueur et de leur poids, ces deux bolides sont suffisamment rapide et tiennent assez bien la route pour que la course ne soit pas un calvaire. Si vous en avez la possibilité, comparez cela avec une Killer Bee S, et sentez le confirt et la zénitude vous parcourir alors que vous roulez à 215 km/h sur une route de campagne en corbillard de course.

 La Warwagon qui servira pour la classe B
 La Hammerhead qui servira pour la classe A

Ma participation

Je participe en tant que pilote de classe B, et je pense diffuser ma course en direct. L'an dernier, j'avais diffusé sur Twitch en espérant ensuite pouvoir basculer la vidéo sur Youtube, mais l'export était absolument abominable (10 - 15 images par secondes avec le son saccadé...). Je testerai cette semaine les 2 plateformes.

La chaine Twitch : https://www.twitch.tv/crasheddummy

La chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCz8ts01ZfQJgJiStAY-ey8A

Je pense jouer avec mon G27 avec embrayage et boite en H, le tout en vue interne. Je serai certainement moins performant qu'à la manette Xbox One et vue externe, mais je me ferai bien plus plaisir.

 Le bolide qui je piloterai fièrement !

Venez admirer ma performance ou même mieux, inscrivez vous !




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Parce que si j'avais l'compte en banque de Louise Attaque, j'partirai en vacances au moins jusqu'à Pâques.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

3 articles similaires :

Wreckefest : Crashs-tests.fr sur Twitch ce dimanche

Ce week-dimanche sera une première pour moi : je serai en direct sur Twitch pour diffuser ma participation à une course d'endurance multijoueur sur Wreckfest. Certes je ne suis pas un Maxou le pilote, un Tout l'auto JV, un Jimmy Boradbent ou même un Georg Ortner, mais je serai quand même sur Twitch ...

Lire la suite

Un beau et long circuit en arrivage sur Wreckfest

Je ne parle pas beaucoup de mods ici, mais celui-là me plait beaucoup ! C'est l'utilisateur "The Very End" qui s'y colle et qui nous propose un long (et bientôt beau) circuit. Le tracé est fait, la route et l'herbe sont en place. Il manque encore quelques arbres, beaucoup de végétation et tout ...

Lire la suite

Rétro Grand Prix de St Etienne sur Chalaronne 2019

Si Paris est la capitale de la France (d'après la loi française), Saint-Etienne la capitale du monde (d'après un ami Stéphanois), Saint-Etienne-sur-Chalaronne est celle du sport automobile rétro parmis les localités "-sur-Chalaronne" (d'après moi). En cette belle journée du 25 Août 2019 avait ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire