Au départ prévu pour la sortie Européenne de la PS4, puis repoussé à début 2014 et finalement reparti sur la planche à dessin, #DriveClub sortira tout de même le 8 Octobre.
Quoi de mieux qu'un trailer pour montrer que tel un phénix, ce jeu qui a failli mourir va finalement renaître de ses cendres ? Quoi de mieux qu'une bonne vidéo pour nous montrer ce qui a changé dans le titre depuis son retour à la case départ ? Normalement, rien.
Oui, surtout que là on parle d' Evolution Studio. Ceux qui nous ont fait baver en 2005 avec le trailer de Motorstorm pour finalement sortir un titre mou et ennuyeux. Sauf que là, pas de bol, celui (ou celle) qui savait faire de beaux trailer s'est barré(e) (ou a été viré(e), le studio ayant licencié en début d'année).
Résultat : ce trailer ne nous montre rien de nouveau, rien qui change. On voit qu'effectivement l'accent a été mis sur les graphismes et qu'on a donc l'impression d'avoir à faire avec une PS3++, mais c'est tout. Le seul moment où la caméra est fixe (à 1'29), on se rend compte que c'est mou du genou. Après, c'est la magie des angles de caméra et du montage. Evidemment ça semble nerveux quand les plans ne durent qu'une petite seconde et que la caméra vibre.
Allez les mecs, faites nous baver avec du gameplay ! Ou ayez le courage d'essayer, au moins.