GRID 2 : encore du gameplay

GRID 2 : encore du gameplay

 

Un direct sur twitch.tv, un trailer, un direct, un trailer....Codemasters semble avoir trouvé son rythme pour nous tenir en haleine à propos de GRID 2.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, encore du gameplay. Direction Barcelone pour découvrir le système "LiveRoute" en Subaru, Algarve (Portugal) pour un course de voiture du tourisme ( la première en BMW, la seconde en Chevrolet Cruze) et une course à checkpoint sur California Coast à bord d'une Audi décapotable.

Le système "LiveRoute" était dans l'idée un système qui permettait, sur un parcours disposant de plusieurs embranchements, d'adapter la trajectoire unique en fonction de la vitesse du véhicule menant la meute de pilotes. Par exemple, si vous arrivez à 130Km/h à un croisement, le jeu décidera de vous faire passer par la looooongue ligne droite. Par contre, en arrivant à 60Km/h, un gros virage à 90° sur la gauche sera choisi. Ca c'est pour la théorie, dans la pratique, c'est invisible pour le joueur, sauf s'il fait plusieurs fois la même course, auquel cas il pourra remarquer les différences entre les 2 épreuves. (C'est d'ailleurs pourquoi la vidéo contient 2 séquences à Barcelone).

Pour la course de voiture de tourisme, la conduite à l'air un poil plus arcade que le premier opus, et on viens presque à se demander pourquoi le joueur freine, puisque les dérapages avaient l'air d'être une bonne solution à barcelone. A 18:26, on pourra admirer une chute de framerate impressionnante, comme GRID 1 sait déjà nous les offrir (le monde se fige puis repart).

Et enfin, sur l'épreuve de California Coast, ce n'est ni plus ni moins qu'un contre-la-montre agrémenté de checkpoints, avec des adversaires en départ décalé.

Le jeu est beau, mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de tellement incroyable comme bond technologique depuis DiRT 3 pour justifier la disparition de la caméra cockpit...

 




Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Parce que si j'avais l'compte en banque de Louise Attaque, j'partirai en vacances au moins jusqu'à Pâques.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire