Après nous avoir ébloui en 2007 avec la sortie de GRID, Codemasters espère nous faire le même effet avec sa suite, GRID 2.
En 2007 sortait GRID, le Far Cry du jeu de course : des graphismes incroaybles, un gameplay mi-simulation mi-arcade et une gestion des dégâts révolutionnaire. Avec GRID 2, Codemasters voudrait nous ébahir de nouveaux, avec une physique plus poussée, des graphismes affinés et un nouveau système : le LiveRoute.
LiveRoute, késako ? Hé bien dans les circuits urbains où le tracé est délimité par des barrières temporaires, le jeu se permettra de changer la configuration du circuit en fonction de notre vitesse.Par exemple, le titre transformera une ligne droite en succession de virage, ceci en déplaçant les barrières. Une image valant 1000 mots :
De plus, au range des nouveautés, on notera la présence de McLaren et du circuit de Brands-Hatch (Indy et GP). Mais au niveau des absents, on déplorera l'absence de vue cockpit, ceci pour nous "offrir une meilleure expérience sur la piste" (si si, véridique).
GRID 2 sera disponible sur PC, PS3 et Xbox360 le 31 Mai 2013.