Scawen, une des 3 personnes travaillant sur Live For Speed, viens nous donner quelques nouvelles sur l'avancement des projets en cours.
Petit rappel :
- 11 Décembre 2008 : La Volkswagen Scirocco, le tout nouveau modèle de la marque, est annoncé comme bientôt disponible dans LFS.
- 21 Août 2009 : Une nouvelle physique pour les pneus va arriver. Ainsi que la VW Scirocco.
- 21 Septembre 2009 : Le circuit de Rockingham va lui aussi arriver dans le jeu.
La suite, c'est que depuis, on aura quelques patchs par-ci par-là pour corriger des bugs et mettre en place un système anti-triche. Mais pas de nouvelle physique, pas de VW Scirocco et pas de Rockingham. Mais Scawen est venu nous rassurer : ils ne sont pas morts !
On apprend donc que d'autres circuits ont étés créés et qu'ils seront intégrés au jeu. Le support de périphériques 3D est aussi en chantier, afin que les heureux futurs possesseurs de l'Oculus Rift puissent pleinement en tirer parti en jeu. Finalement Scawen s'est résigné et nous avoue qu'il ne pourra pas sortir un système de gestion de physique des pneus réaliste à 100%, parce que c'est impossible. Du coup il doit maintenant s'arranger pour que son système semble réaliste sans l'être. Et dernier point, il répond au joueurs qui s'interrogeaient sur le manque de compte-rendus de la part des developpeurs : "S'il n'y a pas de compte-rendu, c'est parce qu'il n'y a pas suffisamment de progrès de fait".
Les circuits, la Scirocco, la nouvelle physique des pneus et tout le toutim sortiront un jour. Peut-être dans un seul et même patch, peut-être pas. On ne sait pas. Mais le jeu n'est pas abandonné.
Source : https://www.lfsforum.net/showthread.php?p=1823294#post1823294