Project CARS reporté au 2 Avril

Project CARS reporté au 2 Avril

 

Après avoir été décalé de Novembre 2014 à Mars 2015, Project CARS arrivera finalement le 2 Avril 2015.

Officiellement, ce nouveau court report est sensé laisser un peu plus de temps aux développeurs pour peaufiner leur jeu. Ayant la chance de pouvoir tâter la bête, je peux me risquer à dire que ce report n'est pas de trop. Car à maintenant 1 mois et demi de sa sortie, Projet CARS n'est toujours pas prêt. Pour me justifier, je listerai seulement les problèmes suivant :

  • Le jeu perd le "focus" au lancement : il se met en arrière plan, sans moyen de le faire réapparaitre (même avec un ALT + TAB). La seule solution est de le quitter en supprimant le processus dans le gestionnaire des tâches. (Et une fois sur 2 Steam ne pourra plus lancer le jeu car il le considèrera comme toujours en cours d'exécution. Il faudra quitter complètement Steam pour pouvoir relancer le jeu)
  • Les menus inadaptés à l'Oculus Rift. Certes cela ne concerne à priori pas encore grand monde, mais il est dommage d'avoir la partie "jeu" pleinement compatible et des menus qui ne suivent pas.
  • L 'IA encore à régler : plutôt que de ralentir et laisser passer, les pilotes préfèreront prendre le virage côte à côte, quitte à le couper ou à déborder dans le bac à gravier. Et 3 fois sur 4, vous aurez un carambolage au premier virage.
  • Les dégâts "risibles" : les monoplaces ne perdent pas leur roues (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire) et sont très résistantes. On survit sans dommages au carambolages précédemment cités.
  • Les replays sans retour rapide : au clic sur l'icone de rembobinage, vous faites un saut 30 secondes en arrière.
  • Les contrôles non assignés automatiquement : j'alterne entre une manette de Xbox360 et un volant Logitech G27, je dois donc aller dans le menu pour réassigner mes touches à chaque fois.

Attention, car malgré ces soucis, le jeu est très plaisant et offre de bonne sensations. Toutefois, l'expérience de jeu n'est pas encore aussi parfaite que ce que le service marketing voudrait nous faire croire, et c'est bien dommage.

Mesdames et messieurs les développeurs, profitez bien de ce délai supplémentaire, donnez vous les moyens de vos ambitions, et sortez nous ce fameux jeu qui devrait mettre une claque à tous ses concurrents.




Publicitée bloquée

Palsembleu, pourquoi de la pub ici ?
Pour financer la première équipe Jamaïcaine de bobsleigh.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

2 articles similaires :




Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire