Alors que la marque au chevron arrivera l'année prochaine en WTCC avec Yvan Muller et Sébastien Loeb, Renault pourrait revenir en BTCC l'an prochain.
En effet, M Philip Morgan, dont le fils pilote actuellement en Renault Clio Cup UK à commandé la construction de deux Renault Mégane 3 NGTC* pour les faire concourir l'an prochain dans le championnat Britannique de voitures de tourisme. Le but serai de louer ces voitures à des équipes, comme le fait Team Dynamics, qui elle même prépare des Honda Civic NGTC pour les louer à d'autres.
Les voitures seraient construites par OSE (ingénirie) et Harry Hockly Motorsport (spécialisé dans les voitures de Rallye). Elles seront au départ motorisées par un bloc émanant de Swindon Engines (qui fabrique les moteurs TOCA NGTC) avec la possibilité de passer à un bloc Renault pendant la saison. Ces bolides devraient être prêts pour des batteries de tests en Novembre.
Renault a quand même eu en BTCC des pilotes de renom, tels qu' Alain Menu (aujourd'hui en WTCC), Tim Harvey (désormais commentateurs du BTCC pour ITV4) et Jason Plato (Double champion du BTCC). il faut croire que Renault était une figure du championnat puisque les 2 seuls jeux qui lui sont consacrés arboreront les véhicules de la marque au losange au premier plan.
-
Toca Touring Cars Championship - PSX - 1997 - Codemasters
-
Toca 2 Touring Cars - PSX - 1999 - Codemasters
NGTC : Next-Generation Touring Cars (Voitures de tourisme nouvelle génération). Le championnat Britannique autorise des voitures de spécification NGTC & Super Touring à participer.