Simbin que l'on sait pourtant très occupé par son dernier jeu, alias RaceRoom Racing Experience, nous sort une démo de leur prochain bébé : DTM Experience.
Oui, "Experience", encore. Pourquoi ? Ben parce que ! Evidemment, avec un nom pareil, on se doute bien que le titre va porter sur le championnat allemand de voiture de tourisme. Au programme donc tous les circuits de la saison 2013 ainsi que les voitures des 3 constructeurs que sont Audi, BMW et Mercedes-Benz. La démo permet d'ailleurs de faire joujou avec les 3 bolides mais seulement en contre-la-montre sur le circuit d'Hockenheim.
Le jeu utilise le moteur de RRRE et va même jusqu'à lui piquer son menu circulaire si peu ergonomique à la souris (mais certainement plus adapté à la manette) en remplaçant les verts & gris par du bleu & blanc. On ne sait pas encore quand sortira le jeu, ni à quel prix, mais il sera possible de le précommander. En effet, lorsque vous quittez le programme, un bouton "précommander" est cliquable, mais il renvoie à la racine du site officiel du jeu qui ne comporte pour l'instant que 2 pages : media et téléchargement.
Pour le moment les retours sur le blog de Simbin sont très critique, non pas sur la qualité intrinsèque de la démo, mais sur la philosophie de la chose : avec RRRE, le studio Suédois à une nouvelle plateforme dans laquelle ils vendent voitures & circuits à l'unité. Plutôt que de faire un jeu spécialement pour le DTM, pourquoi ne pas avoir directement fait un "pack DTM 2013" dans RRRE ? Et la version complète est sensée avoir des modes multijoueurs, alors même que RRRE n'en a toujours pas. Pourquoi alors ces 2 jeux partageant le même moteurs n'auraient pas les mêmes fonctionnalités ? Pour le moment, aucune réponse de la part de Simbin, dont la stratégie échappe quelque peu aux joueurs.
Pour télécharger la démo, rendez-vous sur le site officiel http://dtm-experience.com/.