Une saison virtuelle de F1 de 1965

Une saison virtuelle de F1 de 1965

 

Le youtubeur Américain GPLaps nous propose de suivre le pilote fictif  "Richie Axelson" dans une saison de F1 de 1965, réalisée avec le jeu Grand Prix Legends.

Pourquoi un article là dessus, alors que d'autres internautes font la même chose sur F1 2012 (et F1 2011/2010 avant) ? Hé bien parce que 1965 est situé dans ce que beaucoup de fans de F1 appellent l'âge d'or de la Formule Un. En effet, les infrastrucutres sont quasi-inexistantes, beaucoup de circuits sont "improvisés" sur des routes "civiles", la sécurité se résume à quelques ballots de paille dans les endroits les plus dangereux, les voitures n'arborent pas de sponsors (celà viendra à partir de la fin de la saison 1967), le règlement est relativement libre (comparé à maintenant), bref : c'en serais presque "artisanal'. Et puis, c'est toujours impressionnant de constater le sprogrès qui ont été réalisés depuis.

Notre pilote Américain joue avec un volant de chez Logitech : le G27, avec le levier de vitesse (et non les palettes présentes dérrière le dit volant). Il utilise aussi un Track-Ir, système qui permet de reproduire les mouvements de notre tête dans le jeu (si celui-ci est compatible), ce qui peut être fort pratique pour regarder autour de soi. Il commente ses vidéos en même temps qu'il joue, ce qui n'est pas aussi simple que cela peut paraître. Sans plus attendre, les vidéos :




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Parce que si je ne veux pas rater ma vie, il me faut une Rolex avant mes 50 ans.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

1 articles similaires :

Codemasters annonce F1 2013 Classic Edition

Quel spectateur de F1 n'a jamais entendu de la part de ses aînés que "c'était mieux avant", que l'âge d'or de la F1, c'était la fin des 70's jusqu'à la mort de Senna, que les plus belles F1 du monde sont celles du championnat 1994... Sauf que pas de bol, les jeux ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire