Le V8 Supercars, le championnat automobile Australien serait rejoint par Volvo en 2014.
Après l'arrivé de Mercedes-Benz et de Nissan en cette belle année 2013, Volvo rejoindrait Ford, Holden, Mercedes et Nissan dans le championnat automobile Australien sous l'égide de l'équipe Garry Rogers Motorsport. Pour le moment Volvo a réfuté son arrivée dans le championnat mais montre de plus en plus d'intérêt dans les compétitions automobile pour prouver sa sécurité1 et sa fiabilité.Le modèle qui serait ultilisé serait une Volvo S60 car elle partage beaucoup de similitude au niveau des dimensions châssis avec la Nissan Altima, qui a été homologuée pour le V8 Supercars.
La voiture serait une propulsion, avec un moteur V8 5 litres, développant une puissance de 650 chevaux, le tout placé à l' avant d' un châssis tubulaire. L'image utilisée en illustration est une Volvo S60 évoluant dans le Championnat Belge de Voiture de Tourisme.
1 : Le PDG de Volvo avait promis qu'en 2015 plus aucun piéton ne mourait d'une collision avec une Volvo, ce qui a donné naissance au premier airbag a piéton, qui "sort" du capot au niveau du pare-brise et des montant de portières.