Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !

 

L'an de non grâce 2020 se termine enfin, bien pourrie par la COVID-19 ! 2021 est là, avec déjà 3 nouveaux variants pour la COVID-19, youhou, mais aussi des vaccins, alors avec un peu de chance, cette année sera moins rock'n'roll que la précédente, en espérant tout de même un retour à "la normale" pour 2022.

Donc bonne année 2021 et bonne santé !

Les us et coutumes ayant été respectés, on enchaîne par un bilan de 2020 pour finir par des projets pour 2021 !

Bilan 2020

De l'endurance sur Wreckfest

La premier confinement a été l'occasion pour moi de participer à plusieurs évènements multijoueur de la communauté Manteln. Malgré l'abondance de temps libre pour m'entrainer, je suis resté de le groupe de queue de peloton. Mais c'est toujours un plaisir de jouer avec ces joueurs fair-play.

De la modélisation 3D

Le temps dégagé par le premier confinement a été l'occasion de m'essayer à Blender. Mais avec un objectif bien précis en tête : faire un circuit pour Wreckfest. Et devinez quoi ? J'ai réussi. Bon j'ai pas un truc de fou, c'est moche coté textures, les décors un peu vides et l'IA fait n'importe quoi. Mais j'ai un "truc" utilisable en l'état.

Pour l'instant il n'est pas disponible sur le Steam Workshop, je vais attendre de l'avoir peaufiné.

De la découverte de jeux

F1 2020

Outre le fait que cette année j'ai acheté F1 2020 qui a été encencé par la critique à sa sortie, j'y ai finalement retrouvé les mêmes sensations de pilotage désagréables que dans les précédents jeux, alors je me suis dit que j'allais prendre le taureau par les cornes pour essayer d'enfin m'amuser sur un jeu F1 par Codemasters. Et finalement, comme avec le 2013 et le 2017, je m'amuse beaucoup avec les F1 retro, je rage beaucoup moins contre l'IA et le comportement des voitures.

Mais voilà, je fait preuve de motivation et d'abnégation, je continue de lui laisser sa chance. Tout le monde y arrive, pourquoi pas moi ?

Et pour une fois que le multijoueur en écran partagé à 2 revient, je ne me prive pas de vous le signaler.

Hotshot Racing

Alors celui-là je le suivais depuis 2015 quand il s'appelait encore "Racing Apex". A l'époque il était question de voitures armées et de dégâts localisés dans un emballage low-poly. Aujourd'hui il reste les voitures et l'emballage. Le gameplay est axé course "pure" et glissade, avec un ressenti assez proche de ce que je pouvais avoir sur Sonic & SEGA All-Stars Racing, par les mêmes développeurs.

J'aimerai juste arriver à y jouer en multijoueur en ligne après l'avoir poncé en solo. A noter qu'on peut y jouer en écran partagé aussi, cette fois jusqu'à 4 !

Pas de démo disponible malheureusement : Page Steam de Hotshot Racing

Star Drift Evolution

Lui par contre est tombé dans mes recommandations Steam par hasard. Et quelle bonne surprise ! C'est un "petit" jeu de course avec un gameplay non pas axé glisse mais carrément drift ! On a pas mal de circuits & véhicules différents, la possibilité de jouer en vue de 3/4 de haut OU en vue 3ème personne (avec la possibilité de customiser ces 2 vues) et cette dernière vue est celle qui m'a fait passer à l'achat.

J'ai pu faire quelques sessions multijoueur (jusqu'à 20) et c'est très très sympa. Pas d'écran partagé il me semble.

Une démo est disponible sur Steam : Page Steam de Star Drift Evolution

DRAG

Celui-là aussi est apparu comme par magie dans mes recommandations Steam. Une sorte de jeu de course futuriste avec des buggys "drones" dans des décors aux accents d'Europe de l'Est / Russie, ça dépayse. La conduite me rappelle beaucoup ce qu'on pouvait avoir sur l'environnement Coast de Trackmania Sunrise / United (ayé, c'est une référence has-been ...) : la voiture tient bien la route et ... part en cagade. Tout va se jouer là dessus, trouver la fine limite d'adhérence. Bon c'est un peu ce qu'il se passe dans tous les jeux de course vous me direz, mais là on "sent" qu'il existe un équilibre, une fine limite à ne pas dépasser.

Le multijoueur est présent, en ligne comme en écran partagé.

Une démo est disponible sur Steam : Page Steam de DRAG

De la F1 !

Cette année je me suis abonné au service de VOD de la F1 (64,99€ / an) pour pouvoir suivre facilement les courses de F1 en live ou les voir en différé. L'offre inclu aussi le direct et différé pour la F2 et la F3 ainsi que les autres courses support, mais je ne les ai pas trop suivi cette année.

Coté F1, bien que le suspens pour le championnat 2020 ai été inexistant, la saison n'est pas pour autant à jeter. On a eu de belles courses (GP d'Autriche, du Royaume-Uni, d'Italie et de Turquie entre autres) et surtout de "nouveaux" circuits ! Je veux dire, Imola et Portimão, quelle bonne idée vous avez eu de vous proposer pour remplacer les GP annulés.

Je regrette juste que Zandvoort nouvelle version n'ai pu être maintenu, au contraire du GP du Vietnam (qui me fait raaaager sur F1 2020, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon seul point de jugement).

Du bricolage !

C'est le dernier article avant celui-ci, mon bricolage pour ma pièce aux simulateurs. Tout est dit dans l'article concerné, si ce n'est que j'en suis très content et que j'ai hâte d'avoir rangé tout mon bazar.

Des projets pour 2021

Toujours et encore sur Wreckfest

Je vais continuer à participer à des courses d'endurance avec Manteln, mais surtout, je me suis inscrit à la seconde saison de leur ligue de course en équipe (un article sera publié à ce sujet).

De la vidéo

J'ai investi dans du matériel vidéo (là aussi je ferai un article) car j'aimerai faire plus de contenu vidéo. J'ai des idées qui me trottent dans la tête depuis un certain temps, et je pense pouvoir m'y essayer cette année.

Du bricolage (encore) !

Hé oui, maintenant que j'ai une pièce rien qu'à moi, ça va être le moment idéal pour en faire. J'ai un projet en tête, mais je ne sais pas si ce sera faisable, alors ça reste secret.

Du code !

Je n'ai pas trop codé sur le site cette année, j'aimerai bien m'y remettre pour améliorer tout ça, que ce soit pour passer en Bootstrap 4 (5 ?), revoir la présentation du site, etc ...

De la modélisation 3D

J'ai dit plus haut que je voulais terminer mon circuit pour Wreckfest, et je pense qu'en un an c'est faisable. Surtout si je demande de l'aide sur le discord officiel du jeu qui joui d'une communauté bien active.

Du contenu écrit

Ahahah, ohohoh, c'est pas la 5ème année de suite que je la place celle-là ? Oui bon d'accord, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir. Et j'estime que c'est parce que je me fixais des objectifs irréalistes. Je voulais me consacrer à l'actualité de jeux de courses, mais comment rivaliser avec les mastondontes du genre, tels jeuxvideo.com ou racedepartment.com ?

A la limite, et ça rejoint la partie code, je pourrai agréger les news de jeux de course, à la manière d'un Google News (sans les polémiques qui en découlent), un peu comme sur Twitter où je ne fais que retweeter les news que je vois passer dans mon fil d'actualités.

Coté contenu "original", créé par moi, j'imagine un système dans la lignée de ce que fait inn42.fr : pas de rythme de publication, juste parler des jeux ou sujets qui m'intéressent quand j'en ai l'occasion. Par exemple, en 2020, vous n'auriez eu qu'une dizaine d'articles au maximum, pour parler des 3 jeux cités plus haut ainsi que des DLC de Wreckfest et les "Progress Report" de Live For Speed, mais guère plus.

De la F1 (encore) !

Je vais m'abonner de nouveau cette année à la F1, c'est tellement pratique. Je suis quand même un peu déçu que la nouvelle réglementation 2021 ai été repoussée à 2022 (voire 2023 selon certaines rumeurs), j'ai hâte de voir les nouvelles silhouettes des monoplaces !

Le mot de la fin

Voilà un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler 2021 de mon coté (j'ai encore d'autres idées pour remplir cette année mais il faut se garder des surprises dans un coin).

Du votre, j'espère que vous pourrez faire tout ce que vous avez prévu !

Bonne année !




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Pour devenenir riche et financer la colonisation de Mars (la planète, pas la barre chocolatée).

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

2 articles similaires :

Wreckfest endurance multijoueur le Samedi 9 Mai 2020

Manteln.com organise deux course d'endurance clean racing d'une heure chacune sur Wreckfest ce Samedi 9 Mai 2020 à partir de 19h CEST (heure d'été européenne). Si vous ne connaissez pas Manteln, c'est une communauté qui organise régullièrement des courses d'endurance sur Wreckfest, les commente ...

Lire la suite



Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire