Après avoir brillament transposé le monde de la F1 dans un jeu vidéo en 2010 avec F1 2010, Codemasters avait apporté quelques changements cosmétiques / de contenu / d'IA dans le 2011 puis dans le 2012 (avec tout de même l'ajout d'un mode coop en ligne et en local pour disputer un championnat complet en tant que pilotes de la même écurie), que fera le studio pour démarquer l'édition 2013 de ces grandes soeurs ?
Outre les inmanquables et indispensables mises-à-jour du contenu pilotes / écuries / circuits (je rappelle que HRT a disparu et qu'on a la blinde de nouveaux pilotes payants au dépends de "vieux briscards"), la question reste entière. Encore des améliorations au niveau de l'IA ? Le retour des 3 séances d'essais libres ? Un mode multijoueur à 24 ? Des pneus arrière gauche qui explosent ? Des arrêts au stands ratés ? Mystère !
Codemasters nous répondra, au moins en partie, demain. Le jeu est vraisemblablement prévu pour Septembre (comme les précédentes éditions) et au moins sur PC, PS3 & Xbox360. A voir pour les PS4 / XboxOne et WiiU. (Peut-être une version Wii U où il faudra régler sa monoplace via le volant au moyen de la tablette tactile ?)