Alors que F1 2013 viens tout juste de sortir, et que je vous propose de gagner l'édition 2012 (ou un bon de réduction de 50% sur les jeux Codemasters), le studio Anglais nous parle de F1 2014.
Donc, c'est sûr, il y aura bien un F1 2014. Et il sera sur Next-Gen, c'est à dire PS4, XboxOne et PC. Et grâce au surplus de puissance des futures consoles, Codemasters pourra aller plus loin dans le réalisme.
"Avoir plus de puissance [...] nous donne la possibilité de faire bien plus. Automatiquement nous pouvons atteindre les 60 images par secondes, par exemple, la next-gen permettra à la maniabilité de faire un pas de géant, car plus vous avez d'images, plus vous avez le contrôle".
Pour avoir déjà joué à un jeu de course avec 20 images par secondes, je peux vous assurer qu'en avoir 60 change la donne. Mais les développeurs sujets de sa majesté la reine Elisabeth II vont aussi se servir des possibilités de la next-gen pour améliorer la physique.
"Nous parlons avec plusieurs équipes pour leur demander de partager un peu les data sur la physique de leur voiture dans leur simulateur, pour pouvoir le porter sur consoles, ce qui n'aurait pas été possible sur la génération actuelle.
Sur la prochaine, cela devient bien plus réalisable, sans non plus atteindre le niveau des-dits simulateurs, parce qu'ils ont des gros PC de jeux pour gérer chacunes des 4 roues, un pour gérer les flux d'airs. Ils ont quelque chose comme 10 PC par simulateur alors que nous n'avons qu'une console. Mais plus vous avez de puissance, plus vous pouvez vous rapprocher de leur niveau."
Donc soyez rassurés, F1 2014 sera vraiment différent du 2013 (car a part les DLC "classic" et la conduite, F1 2013 ne se démarque pas vraiment du 2012).