Le dernier bébé des studios de Codemasters s'apprête à recevoir une mise à jour lui intégrant le support de mods sur PC.
Au départ interdits pour éviter toute tricherie et risques de corruption de sauvegardes, les mods vont bientôt être officiellement supportés par GRID 2. Les développeurs n'excluent pas de s'appuyer sur le Steam Workshop (déjà utilisé par de nombreux titres, dont Trackmania²).
Mais même en lisant attentivement l'annonce, impossible de savoir ce qu'ils appellent "mods". On peut déjà exclure voitures & circuits (au moins pour le moment), car Codemasters en a fait des DLC, ce serait se tirer une balle dans le pied. On peut par contre imaginer que les schémas de peinture seront eux de la partie, puisqu'il est déjà possible de modifier ceux existant (en passant par des moyens détournés) sans corrompre la sauvegarde, mais aussi parce que le studio va en ajouter gratuitement via ce fameux patch. J'imagine que ceux qui ajoutent la vue cockpit ou modifient les caméras des replays seront aussi supportés.
Finalement les 5% qui utilisent la vue cockpit seront contenté. Mais malheureusement, nos amis consoleux l'auront une fois de plus dans le baba.