GRID Autosport (GRID 3) pour fin Juin sur PC / PS3 / Xbox 360

GRID Autosport (GRID 3) pour fin Juin sur PC / PS3 / Xbox 360

 

Tout comme il y a eu 3 ToCA Touring Cars, tout comme il y a eu 3 ToCA Race Driver, il y aura bien 3 GRID. Et ce dernier a été annoncé aujourd'hui par Codemasters. Sortie prévue fin Juin pour PC, PS3 et Xbox 360.

Avant toute chose : oui, il y aura une vue intérieure, même 2 ! Bon, maintenant que les 5% des joueurs de GRID (dont je fais parti) ont été calmés et rassurés, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Codemasters commence par nous expliquer qu'ils ont écoutés les retours des joueurs après la sortie de GRID 2. Bien qu'ils savent qu'à la sortie d'un jeu il y a toujours des déçus / râleurs / jamais contents, le studio a bien senti qu'il y avait un "malaise", que de par les choix effectués pendant le développement de GRID 2, le jeu final était finalement assez éloignés des attentes de la fan base du premier GRID. C'est donc pour cela que plusieurs community patchs sont sortis et que le mode Demolition Derby (présent dans GRID) a été ajouté gratuitement.

Dans GRID 2, le joueur est un pilote de rue qui devient le "number one in the world" et la conduite est plus arcade que dans le premier. Là aussi, Codemasters reconnaît que ce n'était pas ce qu'attendait les joueurs fans du premier opus. Avec GRID Autosport, ils repartent en arrière, et vont se rapprocher de leurs anciens titres pour ce qui est du gameplay ainsi que du contenu.

La conduite sera beaucoup moins arcade, bien axée simulation, sans pour autant se comparer à Race 07 / rFactor / ect... Le studio anglais estime que le degré de simulation sera 2 crans au-dessus de ce que pouvait proposer GRID (qui était un jeu arcade teinté de quelques subtilités de simulation). Pour cela, l'accent sera mis sur le feeling différent des voitures en fonction de leurs classes. Pas question de conduire une voiture type WTCC comme une monoplace de F3.

Pour le contenu, on nous proposera des voitures type tourisme (WTCC), monoplace (F3, Indycar), endurance (GT3), muscle cars, prototypes, etc... Pour les circuits, 22 seront présent pour un total de 100 tracés. Soit plus que GRID et GRID 2 réunis. Dans le trailer, on peut aperçevoir : Hockenheim, Jarama, Sepang, Abu Dhabi et San Francisco.

Au niveau de la carrière, on repart sur du GRID : on est un pilote professionnel, on va gérer nos sponsors, nos coéquipiers (comportement en course) et rivaux. Il ne sera pas nécéssaire d'effectuer toutes les épreuves pour avancer, il sera possible de se spécialiser. Si on ne souhaite faire que de la monoplace, ce sera possible.

Nouveauté pour la série GRID : la possibilité de faire des qualifactions avant la course (optionnel) et de régler sa voiture (répartition du freinage, différentiel, appui, rapports de boite de vitesse, hauteur de caisse et suspension).

Pour le multijoueur, il sera possible de former des équipes et de courir sous ses couleurs contre d'autres. RaceNet sera bien évidemment de la partie, de même que les épreuves hebdomadaire.

Plus d'infos dans les semaines qui viennent !

Mes impressions : en passant de GRID à GRID 2, j'ai eu l'impression de passer de Gran Turismo à Need For Speed Underground. On a changé d'ambiance et de style, seul le nom a été gardé. Là j'ai l'impression que Codemasters va se servir de son savoir faire pour créer un jeu complet. On va prendre le meilleur de GRID et des F1 201X pour faire un (bon) jeu. Après avoir lu l'article original (ici sur le blog de Codemasters) et vu le trailer, je dois dire que j'ai hâte que les vacances d'été arrivent. (même si j'ai plus de vacances).

Le trailer :




Publicitée bloquée

Mais pourquoi diable de la pub ici ?
Parce que si j'avais l'portefeuille de Manu Chao, j'partirai en vacances au moins jusqu'au Congo.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

7 articles similaires :

Le Demolition Derby de retour dans GRID 2 !

Moins de vrais circuits, Drift moins sympa, des tonnes d' épreuves "à la noix", disparition du mode Derby et de la caméra cockpit, les défauts de GRID 2 sont nombreux. Mais Codemasters a écouté sa communauté, et le mode Demolition Derby fera son retour ...

Lire la suite


Spa Francorchamps et Bathurst dans GRID 2

Codemasters nous annonce 2 DLCs de plus pour GRID 2, contenant chacun un circuit mythique. Le premier DLC, déjà disponible sur PC / PS3 / Xbox360 ajoute le mythique circuit de Spa-Francorchamps ainsi que 2 voitures d'endurance : l'Aston Martin V12 Zagato (N24) et la BMW Z4 GT3, le tout ...

Lire la suite

Bathurst et 5 voitures en 2 DLC pour GRID 2

Codemasters nous l'avait teasé, il est là : Bathurst, THE circuit Australien est disponible pour GRID 2 en DLC. Un deuxième DLC est aussi arrivé, avec cette fois 2 véhicules qu'on avait pu jouer dans GRID. Simplement intitulé "Bathurst Track Pack" et coûtant ...

Lire la suite


Recap #1 des infos sur GRID Autosport

Comme ils l'avaient fait pour GRID 2 il y a de cela un an, les communicants de chez Codemasters nous distillent régulièrement de nouvelles informations concernant GRID Autosport, toujours prévu pour le 27 Juin sur PC, PS3 et Xbox360. Après une annonce officielle du jeu où ...

Lire la suite

GRID 4 pour le 13 Septembre 2019 !

Comme pour GRID Autosport sorti il y a 5 ans déjà, GRID 4 (ou GRID 2019) est annoncé 4 mois seulement avant sa sortie mi-septembre sur PC, PS4 et Xbox One. Moi qui ai adoré le premier, détesté le second et "mi-figue mi raisin"é Autosport, j'étais - comme la fosse - sceptique. Je n'ai pas aimé ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire