Distribué par Namco Bandai, Project C.A.R.S. arrivera chez nous le 21 Novembre 2014 sur PC, PS4 et Xbox One. Pour les versions Wii U et SteamOS, il faudra attendre 2015.
Sachez que le jeu de course le plus beau du monde a aussi une édition limitée disponible à la précommande. Cette version sera composée d'un boitier en métal, d'un petit livret intitulé "Project CARS: By Racers 4 Racers" qui présente la génèse du projet Project C.A.R.S. ainsi que 5 voitures exclusives (jouables dans n'importe quel mode de jeu) :
- La McLaren F1
- LA BMW M1 ProCar
- La Sauber C9
- La Ford Mk IV de 1967
- La Mercedes-Benz AMG C-Coupe DTM
En pré-commandant, vous obtiendrez aussi le premier DLC du jeu "Modified Car Pack" qui contient 3 autres voitures exclusives :
- Ruf CTR3 SMS-R
- Pagani Zonda Cinque Roadster
- Ariel Atom 3 Mugen
Aucune info sur le nombre de DLC à venir ni leur prix.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il se défini comme une simulation. Etant donné que j'ai accès aux builds mensuelles, je suis en mesure de dire que ce n'est pas une "vraie" simulation. C'est certes plus exigeant qu'un GRID Autosport, mais bien moins qu'un Race 07 ou un rFactor. Il est plus à mettre en concurrence avec les Gran Turismo et Forza Motorsport.
Coté contenu, on aura droit à une belle variété de véhicules (monoplaces, LMP1 & 2, GT3, Stock-car, ...) et circuits (Brands-Hatch, Oulton Park, Zolder, Nurburgring, Monza, ...).
Par contre, l'accent à été mis sur la qualité de la modélisation des voitures et sur leur gameplay au détriment de leur nombre (une quarantaine max à vue de nez). Peu de bolides, mais des comportements bien distincts.
Ci-dessous le trailer de la gamescom 2014 et les images des voitures exlusives :