Road Redemption : au point mort ? (spoiler : non)

Road Redemption : au point mort ? (spoiler : non)

 

Depuis l'update de Noël, aucune autre mise à jour n'est venue améliorer notre Road Rash moderne. Mais que font les développeurs ?

Hé bien aussi improbable que cela puisse paraître, ils bossent. Et pas qu'un peu.

Unity version 5

Tout d'abord, ils ont commencé à porter le jeu du moteur Unity version 4 à la version 5. Pourquoi ? En premier pour le rendu.

En effet, la gestion des "shaders" dans Unity v4 leur posait quelques soucis, puisque chaque moto, chaque voiture, chaque map devait gérer ses propres shaders. Le gros problème venait du fait qu'une fois ces shaders correctement réglé pour la course dans le désert en plein jour, le résultat devenait hideux pour la course dans la montagne la nuit. Il leur aurait fallu modifier ces shaders à la main pour chaque type d'environnement et d'ambiance. La version 5 d'Unity semble corriger cela en proposant un moteur de shaders capacble de gérer cela bien plus facilement. Mais pour en tirer profit, ils ont dû revoir tous leurs modèles 3D. Première raison de cette longue attente pour une mise à jour du jeu..

En 2ème bonne raison de passer à la version 5, il y a les performances. En version 4, le moteur de gestion de la physique utilisé est "Physx". Malheureseument la version de ce moteur ne permettait d'utiliser qu'un seul processeur pour les calculs. Or, avec des motos, des voitures, des objets et des corps à gérer, il fallait un gros processeur. Et le monde informatique suivant la philosophie du "processeurs moins puissants mais plus nombreux", la V4 était dans ce cas de figure "à coté de la plaque". En V5, Unity embarque une version de Physx qui sait répartir les calculs sur plusieurs processeurs, ce qui améliore grandement les performances. Le hic, c'est qu'il a fallu revoir toute la gestion de la physique des motos (apparemment le moteur Physx ne proposait rien de standard pour cela). Deuxième raison pour la longue attente.

Et dernière bonne raison de passer à la version 5 : les gains de performances permettent au jeu de tourner sur PS4 / Xbox One.

Des améliorations

Les développeurs ont eu à coeur de ne pas nous fournir une mise à jour qui ne contient "que" le changement de moteurs, donc un meilleur rendu et de meilleures performances. Non, nous aurons droits à de nouveaux environnements, des tracés de courses revu (avec plus de raccourcis), une nouvelle arme (le "stun baton", une matraque électrique) une IA revue et plus encore.

Le meilleur dans tout ça, c'est que cette mise à jour devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine !
(Aucune nouvelle de la version Wii U par contre...)




Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Pour devenenir riche et ne plus avoir à compter sur la pub pour être riche.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

2 articles similaires :

Road Redemption : l'update d'halloween

Depuis quelques temps, Road Redemption est entré dans un cycle de petites mises à jour rapide et en profite pour nous en livrer une spéciale Halloween. Dans cette update, vous pourrez via un mini mode campagne incarner un motard à la tête de citrouille démoniaque ...

Lire la suite

Road Redemption : l'update de Noêl

"Pas de repos pour les braves" comme à un jour dit quelqu'un que Google ne connaît pas mais dont le nom est certainement dans les papillottes. Les braves, ce sont les développeurs de Road Redemption qui nous offrent des correctifs & améliorations pendant les fêtes ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire