BeamNG Drive est passé en version 0.6.1 il y a un mois, et la dernière fois que j'en ai parlé (Juin 2015....), il était en version 0.3.7. Et si je rattrapais mon retard ?
Déjà, sachez que dans cet article je ne vais parler que de ce qui me semble "important", pour une liste complète de toooooouuuuut ce qui a été accompli, je vous conseille de lire leur article de Juin 2016: http://blog.beamng.com/something-is-still-on-the-horizon/ (en anglais).
Pour commencer, un mode replay a été ajouté ! On va enfin pouvoir mater sous tous les angles nos plus beaux crashs ! Le système en est encore à un stade expérimental et il n'est pas possible de l'utiliser via l'interface du jeu (ou alors le bouton est bien caché).
Ensuite, un mode "garage" à la Need For Speed / The Crew / etc... a été ajouté. Celui-ci est aussi à un stade de développement peu avancé, ce qui explique pourquoi il fait ramer ma machine et pourquoi il ne semble pas encore plus pratique à utiliser que l'ancienne méthode de customisation.
Et puis, en vrac, ajoutons une refonte du menu principal, l'ajout de véhicules de marque "ETK" (visiblement Mercedes) ainsi que la possibilité de lier des véhciules et des objets sans faire planter le jeu (ou que la physique ne réagisse bizarrement).
Avec tout ceci, bien sûr des corrections de bugs et des optimisations dans tous les sens (mais avec des pneus qui font toujours le même bruit).
A venir
Dans leur billet du 18 Juillet 2016 "Creation of "Anna" the mechanic", Lisa nous montre son travail sur le personnage d' Anna qui sera central dans le mode carrière de BeamNG. Oui oui, un mode carrière. Honnêtement je ne me rappelais même pas qu'il y en avait un de prévu, donc c'est une bonne surprise. Et avec un peu de chance, ce ne sera pas qu'une "bête" suite de scénarios. Attention toutefois, ce mode en est encore au stade de réflexion. L'équipe du jeu en veut un, mais ne sais pas encore exactement sous quelle forme il se présentera. La patience est de mise.