La version alpha 0.11 de BeamNG.drive est sortie le 23 Novembre 2017. Elle amène avec elle une nouvelle carte, la gestion des mods et plein d'améliorations.
La carte en question se nomme "West Coast USA". Comme son nom l'indique, elle prend place sur la côte ouest des Etats-Unis. On peut y trouver un centre ville avec ed grandes pentes à la San Francisco, un canal cimenté comme à Los Angeles (si vous avez joué à GTA San Andreas, GTA V ou Blur, vous voyez ce que je veux dire) ainsi qu'un peu de forêt et de plaine.
Pour la peine, l'équipe du jeu nous en a fait une petite vidéo :
Un autre ajout de taille : un gestionnaire de mod intégré. Là où avant on ne pouvait qu'activer / désactiver les mods qu'on avait manuellement téléchargés et placés dans le dossier du jeu, là le jeu prend tout en charge : téléchargement, installation et même mise à jour ! Autant vous dire que vous risquez de rester coincé en jeu un moment =)
Mais il n'y a pas que ça, voyez plutôt :
- Ajout des retours de flammes sur les voitures
- Ajout du NOS (pour les Vin Diesel en herbe que nous sommes)
- Ajout des boites de vitesse séquentielles
- Ajout d'une caméra orbite qui peut suivre plusieurs véhicules en même temps (qui va donc s'éloigner ou s'approcher pour tous les garder à l'écran)
Et encore plein plein d'autres choses.
Quelques vidéos d'illustration :
Les retours de flamme
Boites de vitese séquentielle
Le NOS
La caméra orbite multi-cibles
Si avec tout ça vous ne voulez pas retourner sur votre simulateur d'accidents préféré, je ne sais pas ce qu'il vous faut. (Enfin si, du multijoueur, mais le jeu demande tellement de ressources pour calculer la physique que même la NASA n'aurait pas assez de puissance pour que le jeu fonctionne. En l'état actuel en tout cas)