GRIP : Le Kickstarter est lancé !

GRIP : Le Kickstarter est lancé !

 

La page Kickstarter de GRIP, le Rollcage des temps nouveaux est lancée ! Les développeurs estiment avoir besoin de 657 000 $ Canadien (environ 452 000€). Pour nous motiver, ils ont bien sûr amener avec eux une vidéo de 4 minutes sur leur futur bébé. Sortie prévue pour Décembre 2016.

 

Maintenant que vous en avez pris plein les mirettes, détaillons un peu tout cela.

Le jeu

Le lien de parenté avec Rollcage est complètement assumé, puisque 2 des développeurs ont officié sur Rollcage : Stage 2. Le Kickstarter est uniquement là pour récolter des fonds pour financer le jeu en lui-même, pas pour recruter une équipe / préparer un prototype pour le présenter à un éditeur / etc... On finance vraiment le jeu, comme pour Wreckfest.

Modes de jeu

  • Carrière : Débloquez des circuits, voitures et upgrades au fur et à mesure que vous gagnerez des championnats
  • Arcade : Pour faire une course "simple", sans prise de tête.
  • Contre-la-montre : Classique, avec la possibilité d'affronter votre fantôme ou celui de quelqu'un ayant soumis son temps au leaderboard.
  • Arène* : Même principe que Mario Kart ou Crash Team Racing, en arène avec des power-ups, que le meilleur gagne !
  • Precision* : Similaire au mode "Scramble" de Rollcage : Stage 2. Vous roulez sur des parcours prédéfinis, sur lesquels vous devrez faire le meilleur temps possible tout en évitant les obstacles. (voir la vidéo ci-dessous)
  • Multijoueur : A 4 en écran splitté, à un certain nombre en LAN et en ligne. Possibilité de jouer en équipe et de rajouter des bots.

Les modes marqués d'une * sont soumis à leur validation par la communauté au fur et à mesure que le Kickstarter atteint différents paliers. Voir plus bas.

 

 

Mis à part le mode carrière, il devrait être possible de paramétrer plusieurs choses pendant les parties :présence et abondance des armes, météo, etc...

Les paliers de financement

  • 657 000 $ CAD (452 000€) : le jeu de base

 

  • 670 000 $ CAD (462 000€) : Des outils pour le support du modding. Les joueurs pourront importer leurs propres véhicules !

 

  • 710 000 $ CAD (490 000€) : Une nouvelle planète OU le mode Arène OU le mode Précision OU une histoire étendue OU un mode replay plus avancé OU un éditeur de circuit (choisi par la communauté)

 

  • 735 000 $ CAD (xxx 000€) : Une nouvelle planète OU le mode Arène OU le mode Précision OU une histoire étendue OU un mode replay plus avancé OU un éditeur de circuit (parmi ceux non choisi dans les paliers précédents)

 

  • 755 000 $ CAD (506 000€) : Une nouvelle planète OU le mode Arène OU le mode Précision OU une histoire étendue OU un mode replay plus avancé OU un éditeur de circuit (parmi ceux non choisi dans les paliers précédents)

 

  • 775 000 $ CAD (520 000€) : Une nouvelle planète OU le mode Arène OU le mode Précision OU une histoire étendue OU un mode replay plus avancé OU un éditeur de circuit (parmi ceux non choisi dans les paliers précédents)

 

  • 795 000 $ CAD (550 000€) : Une nouvelle planète OU le mode Arène OU le mode Précision OU une histoire étendue OU un mode replay plus avancé OU un éditeur de circuit (parmi ceux non choisi dans les paliers précédents)

 

  • 840 000 $ CAD (580 000€) : Tout ce qui a été proposé précedemment plus de nouveaux effets, véhicules, modes de jeu et une map "bac-à-sable" pour détruire tout ce qui bouge et faire du stunt. Et encore plus...

La récompense "histoire étendue" est en fait une plus grande implication de l'histoire dans lequel s'ancre le jeu au cours des courses. GRIP est sensé être le nom d'une télévision pirate qui retransmet dans toute la galaxie ces courses sauvages et ultra-dangereuses. Evidemment, les différents gouvernements veulent arrêter ces voyous qui font la courses et qui se tapent dessus à coup de missiles. Du coup nous aurions la joie de voir débarquer au milieu de nos courses la police du futur.

Véhicules & Upgrades

Présence de plusieurs véhicules avec différentes caractéristiques, bien entendu. Nouveauté par rapport à Rollcage, la possibilité d'ajouter des pièces d'armures à la voiture, de choisir sa livrée ainsi que ses roues.

Power-ups

Un brin moins de fantaisie que dans Rollcage pour plus de violence. Comme toujours, ils flottent sur la piste et on les "ramasse" en roulant dessus. On peut en stocker maximum 2.

  • Missile Scorpion : le missile de base, avec lequel on peut locker un adversaire ou un morceau du décor
  • Raptor : Une bonne groose machine-gun qui déstabilisera les adversaires touchés
  • Railgun : Un gros laser qui part tout droit et envoie valser ce qu'il touche
  • Quacker : Les bananes de Mario Kart c'est has-been. Là c'est de la bonne grosse mine de proximité mon pote !
  • Assassin : Le missile qui te suivra partout et que tu ne peux pas tromper avec un demi-tour brusque ou quoique ce soit. Il a ton nom marqué dessus, et ton nom ne disparaitra que lorsque tu auras disparu.
  • Stingers : Le système anti-Assassin finalement. Plusieurs petites roquettes qui partent droit devant en formant une spirale. Comme dans Rollcage
  • Pulse Push : Vous envoyer une onde de choc qui propulse vos adversaires loin de vous
  • EMP : Une onde de choc électromagnétique qui ralentira vos adversaire en bloquant momentanément leurs systèmes électroniques. Le power-up chiant de base.
  • Firestorm (tempête de feu) : Un nom "classe" pour ne pas dire "Boost", mot officiellement has-been depuis... heu...

Planètes et circuits

  • Liddo 5 : planète Jungle. On a bien essayer de construire des laboratoires dessus mais la nature à réussi à reprendre son dû. Voilà dans quoi vous allez rouler à 700 Km/h.
  • Orbital Prime : Une ville flotante, "où ya même pas d'abeilles sur les pots de confitures, même pas la nature". Qui a dit Coruscant ? (ou même Taris pour ceux qui ont du goût ET de la culture des étoiles)
  • Norvos : D' anciennes installations militaires, une planète de glace... Hoth sors de ce corps !
  • Jahtra : Une planète rougeâtre désertique, parfaite pour accueillir des courses de GRIP.

Musiques

Les développeurs ont voulu rester dans la même lancée que les Rollcages, attendez vous à ce que vos oreilles vous disent : "Tiens, ça sonne comme un bon vieux jeu de PlayStation". Pour vous faire une idée, voici la liste des artistes qui seront présents :

Autres infos

Le jeu est prévu sur PC (via Steam) et PS4 (via le PSN). Si toutefois l'engouement est assez fort, ils ne disent pas non à un portage sur d'autres plateformes. Dans leur idée, "convertir" le jeu sur une nouvelle plateforme leur prendrait 2 à 3 mois. Le jeu étant prévu pour Décembre 2016, il pourrait arriver ailleurs début 2017.

La page KickStarter de GRIP : https://www.kickstarter.com/projects/169002413/grip-an-intense-futuristic-combat-racer




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