NCG : interview de Joonas Laakso

NCG : interview de Joonas Laakso

 

Next Car Game sera le prochain jeu de Bugbear et reprendra le concept de Flatout premier du nom en le poussant un peu plus loin. Ci-dessous l'interview de Joonas Laakso (qu'on a pu voir dans la vidéo de présentation du jeu) pour le site GamingTrend.

GT : Comment décririez-vous NCG à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler ?

Joonas Laakso : C'est LE jeu de course de type demolition derby. Il n'y en a aucun autre comme lui, à part Flatout.

GT : Qu'est-ce qui le différencie des autres jeux de courses de ces dernières années ?

JL : Nous ne voulons pas toucher la plus grande audience possible. Nous connaissons nos fans et nous faisons nos jeux avec et pour eux. Les grosses différences sont une conduite adaptée aux circuits offroads, aux gros chocs et la conduite musclée. Et bien sûr nous avons un vrai mode Demolition Derby, qui n'a pasété présent dans un jeu depuis longtemps. (NDLR : Et Dirt Showdown alors ?)

GT : Beaucoup de fans ont été impatient de vous voir revenir à vos racines. A quel point pensez-vous que NCG va satisfaire les fans de vos anciens titres ?

JL : Enormément ! C'est un peu comme un remake du premier Flatout mais avec les technologies d'aujourd'hui, plus d'expérience et la partie "construction" de la voiture en plus. Tout ce que vous avez aimé est là, et plus encore.

GT : Que ce soit en course ou en arène, nos véhicules vont être amochés. Quel niveau de détails pouvons nous attendre du système de gestion des dégâts ?

JL : L'objectif est de vous couper le souffle et de vous faire mourir de rire. Nous testons le système de gestion des dégâts en conduisant des voitures à travers des presses industrielles virtuelles. Le système est dynamique, donc c'est toujours imprévisible et nouveau, et nous mettons beaucoup d'énergie à peaufiner le système pour être sûr que chaque contact laisse une rayure / un poc et que les gros chocs vous déforme complètement. Nous n'avons pas peur d'aller trop loin. Le but n'est pas d'avoir un truc digne d'une simulation, mais plutôt d'avoir autant de fun que possible.

GT : Et qu'en est-il des voitures en elles-mêmes ? Pouves vous nous donner des détails sur les véhicules qui seront inclus dans le jeu ?

JL : Toutes nos voitures sont fictives, mais nous faisons beaucoup d'efforts pour les faire ressembler à de vraies voitures, sans toutefois viser des modèles particuliers. Nous avons regardé quelles étaient les modèles les plus populaires sur les "dirt tracks" aux US, "banger Racing" aux Royaumes-Unis, les "everyman class"  dans les pays Nordiques, et tout ces genres de compétitions barrées - des voitures peu chères, retapées, et que vous aimerez juste accidenter (NDLR : c'est moche, ce mot). Il n'y a pas de "showroom" pour vous présenter toutes les voitures disponibles.

GT : NCG promet un gameplay satisfaisant en course et au garage. A quel niveau de personnalisation aurons-nous droit ?

JL : Nous travaillons toujours dessus. L'objectif est de vraiment travailler sur les entrailles de la voitures, pas vraiment sur l'extérieur. Nous voulons que vous ayez à trouver la bonne combinaison de pièces pour avoir de bonnes performances et que vous deviez les remplacer en cas de dommages / pannes.

GT : Quel genre d'améliorations attendre de votre moteur maison "ROMU" ? Meilleure maniabilité, plus de feedback ?

JL : Nous avons amélioré la précision de notre gestion de la physique pour une meilleure conduite et une physique plus crédible. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les effets, la plupart des rendus ont d'ailleurs été refaits. Nous nous sommes penchés sur l'optimisation - nous pouvons faire tourner convenablement le jeu sur des machines anciennes, mais tout n'est pas fini alors c'est susceptible de changer.

GT : Avec le recul, qu'est-ce qui a été le plus gros challenge dans le développement de NCG ?

JL : Nous voulions revenir à nos racines sans pour autant copier ce que nous avions déjà fait. Faire la différence entre avoir une nouvelle approche sur nos vieilles idées et juste recopier est parfois difficile. Les fans sont parfois attachés a de vieilles idées que nous ne voulons plus.

GT : Quelle réponse avez-vous eu à votre campagne de précommande jusqu'à maintenant ?

JL : Les fans sont vraiment là. Il nous faut juste les atteindre. Steam Greenlight a été le premier test gros test d'intérêt - et cela a été un succès. Nous avons atteint le top 50 en moins de 4 jours.

GT : Pourquoi les joueurs devraient-ils précommander plutôt que d'attendre la sortie du jeu l'an prochain ?

JL : En préachetant maintenant, vous aurez droit à une pré-version du jeu dès qu'elle sera terminée, et même un accès anticipé. Nous sommes vraiment à l'écoute de ce que vous aimeriez avoir dans le jeu. C'est votre seule chance d'obtenir des bonus et de vous voir dans les credits. Nous nous attendons à avoir la majeure partie de nos ventes s'effectuer une fois le jeu sorti, mais c'est bien de pouvoir travailler avec les fans avant cela.

GT : Quand pourrons nous en voir plus ? (screenshots, démo, etc ... )

JL : La pré-version sera disponible dès que la barre des 10 000 précommandes sera atteinte, et l'accès anticipé sera disponible en fin d'année pour les pré-acheteurs. il y a d'autres choses dans les tuyaux mais nous en reparlerons plus tard. Nous sortons du nouveau contenu chaque semaine, donc pensez à consulter notre blog, vous inscrire à notre newsletter et de nous rejoindre sur le forum! Rendez-vous sur www.nextcargame.com pour retrouver tout cela.

Source : http://gamingtrend.com/2013/09/19/going-flatout-good-next-car-game-qa/




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