La version 2.0 de la démo technologique de Next Car Game, réservée aux pré-acheteurs, viens de sortir. Cette nouvelle itération nous amène un gadget fort amusant*, un canon embarqué.
Avec ce canon, dont la puissance est réglable de 1 à 10, nous pouvons lancer :
- des tonneaux (léger)
- d' énormes boules de granit (lourdes et destructrices)
- des grenades à implosion (elles attirent les objets alentours à leur implosion)
- des missiles
A part dans les épreuves "fun", à la manière des lancer de pilotes en hauteur / longueur, je ne vois pas ce que ça viens faire dans un Flatout Next-Gen. Mais comme disait Q dans "Tu peux pas test" : "ça sert à rien mais j'ai trouvé ça joli".
En plus du canon, la démo ajoute quelques sauts, objets destructibles et "attractions" pour toujours plus de fun et d'expérimentation du moteur physique du jeu, comme un système de paniers de baskets broyeurs, une araignée écraseuse ou encore des structures en tôles complètement destructibles ( et encore trèèèèès gourmandes en ressource lorsqu' elles se disloquent, à ce stade de développement).
Bugbear nous annonce aussi avoir franchi le cap des 5 600 précommandes et que les demandes les plus récurrentes sont un multijoueur en LAN et des sorties sur PS4 / XboxOne. Le studio mettra bientôt en ligne sur le site officiel du jeu les objectifs qu'il se fixe pour le jeu, en terme de fonctionnalités. Avec, j'imagine, des paliers à la Kickstarter.
Pour fêter cette sortie de la démo technologique 2.0, rien de mieux qu'un trailer :
Au cas où vous vous poseriez la question, si vous décidez de précommander le jeu maintenant, vous aurez bien évidemment accès à cette démo technologique. Pour se faire, ça se passe aussi sur le site officiel de Next Car Game.
* : à prononcer d'une voix hautaine et le petit doigt en l'air.