Alors qu'il a plus d'un an de retard, The 90's Arcade Racer revient d'entre les muets (et non d'entre les morts, nuance) pour nous apporter de bonnes nouvelles. De très bonnes nouvelles.
Avant toute chose, non, malheureusement, toujours pas de vidéo à se mettre sous la dent. A en croire les membres de l'équipe de développement, ils en sont les premiers déçu. Et pas de date de sortie prévue non plus. Mais les informations qui suivent devraient vous aider à vous armer de patience.
Pour ce qui est des bonnes nouvelles, on va aller crescendo. Tout d'abord, les circuits auront des décors inspirés du monde réel mais comporteront des touches "geek" des années 90. Typiquement, le circuit de l'aéroport ci-dessous contient beaucoup de bâtiments vu sur des aéroports existant, mais mettra aussi en scène un Gundam géant.
Ensuite, nous avons droit à une nouvelle "grid girl". Le développeur nous confie qu'il n'a jamais été satisfait de l'ancienne, mais pour être honnête, je ne me rappelle même pas qu'à un moment il y en ai eu une. Elle a évidemment des mensurations impossible et visiblement un peu chaud... mais bon, si on voit ça comme un hommages à celles des premiers Ridge Racer (notamment le Type 4), on pardonne ce cliché.
De plus, grâce à temps supplémentaire laissé à l'équipe développer leur jeu, ils ont pu inclure une gestion des dégâts. Oui, oui, oui, mille fois oui. C'est bête, c'est du détail, mais ça fait toujours son petit effet.
Et enfin, "prouesse" technique qui ne sera peut-être pas incluse au jeu, ils ont réussi à developper une IA assez performante pour qu'elle ne fasse pas n'mporte quoi avec 40 bolides sur la piste.
Je sais pas vous, mais en voyant tout ça, je me dis qu'un an de retard, c'est pas si grave, finalement.