Alors qu'aujourd'hui encore la course aux graphismes fait rage, certains reviennent aux sources de ce qui fait un jeu : son gameplay.
Dans les années 90, les plus meilleurs jeux de courses se trouvaient dans les salles d'arcades. Beaux, simples, funs, accrocheurs, il devaient vous vendre assez de rêve pour que vous ayez envie de dépenser votre fortune à grand coup de pièces de 10 Frs (1,50€). Aujourd' hui, nos jeux de courses sont plus beaux mais aussi plus complexes. Que ce soit du coté des simulations (Race 07/rFactor/Gran Turismo / Forza), des hybrides (GRID) ou des purs arcade (Mario kart / Sonic & Sega All-Stars Racing), tous ont introduits des mécanismes qui n'existaient pas à l'époque.
Nostalgique de cette période, Pelikan13, un développeur Grec, a décidé de lancer une campagne Kickstarter pour financer la création de son jeu "The 90's Arcade Racer", qui reprendra les éléments constitutifs de jeux emblématiques tels que Daytona USA, Scud Race et Indy 500. Les graphismes seront au niveau de ce qu'on peut trouver aujourd'hui, mais les modèles resteront "simples". Le gameplay sera lui par contre aussi proche que possible des jeux d'origine. Les circuits mélangeront éléments réalistes et fantaisistes, chacun d'entre eux devant avoir une personnalité propre.
Afin de faire naître le jeu, le développeur avait besoin de 10,000£ (~11 600€). Il en a aujourd'hui récolté plus de 15,000, ce qui lui permet d'engager un autre artiste 3d, nous promettant ainsi plus de contenus et des graphismes plus riches. Il reste un peu moins de 48h avant la fin de la campagne, sachant qu'en finançant le jeu à hauteur de 15£ (~17€) minimum, vous aurez droit à une copie digitale sur PC,Mac ou Linux. Le jeu est attendu pour Novembre 2013.
Actuellement, le contenu se compose de 3 voitures (Nascar / F1 / GT) et de 3 circuits ayant chacun 2 variations + un mode "reverse". Le jeu comprendra un tableau de classement unique ("leaderboards") et un mode multijoueur en local (écran partagé ou Lan, cela n'est pas précisé.)