Alors que la prochaine grosse mise à jour se fait toujours attendre, Bugbear nous explique que le retard est dû à la nouvelle physique.
Pour rappel, le studio Nordique n'était plus très satisfait de la gestion de la physique dans leur moteur de jeu maison utilisé par Wreckfest, le moteur ROMU. Alors ils ont décidé de le ré-écrire. Aujourd'hui, les bases sont là, le nouveau moteur est plus performants mais ils tâtonnent encore avec les réglages pour qu'ils soient cohérents. C'est à dire qu'il y a peu, les voitures pouvaient s'envoler en cas de collision ou même faire un 720° lorsque qu'elles étaient poussées à l'arrière sur le coté. Maintenant, elles ne s'envolent plus mais elles sautent. Ca progresse, même si ce n'est pas encore ça.
Au rang des bonnes nouvelles, la personne qui était spécialiste de la gestion des déformations / dégâts et qui les avaient intégrés au moteur ROMU est revenu chez Bugbear. Donc on va pouvoir profiter de grosses améliorations sur ce sujet.
Enfin, pour ce qui est d'une date de sortie, les développeurs ne s'avancent pas : ça peut être dans quelques jours comme dans quelques semaines. La seule chose qui les empêche de sortir la nouvelle mise à jour est que la conduite n'est pas agréable. Il faudra donc attendre qu'ils trouvent les bons réglages avant de voir la nouvelle update pointer le bout de son capot.
Fruit précoce et fruit durable sont deux
Comme dirait le sage (http://www.linternaute.com/proverbe/301/fruit-precoce-et-fruit-durable-sont-deux/)