La nouvelle update de Wreckfest se montrera à l'E3 2017 (13 - 15 Juin), et sera disponible pour les joueurs dans la foulée. Nouvelle UI pour les serveurs et customisation du véhicule et ,ouvelle gestion du retour de force sont au rendez-vous.
Commençons par la personnalisation. Etant donné que dans les premiers carnets de développeurs, l'équipe disait vouloir s'inspirer de jeux comme Street Rod (cf : http://www.wreckfestgame.com/upgrading-upgraded/). Or jusque là, si on pouvait bien améliorer la mécanique de notre véhicule, coté personnalisation, c'était pas la joie. Et là, enfin, ils y arrivent ! Wouhou ! Nous aurons normalement la possibilité de bricoler : pare-chocs, capot, aileron, échappements et autres structures destinées à augmenter la résistance de notre carcasse à roues.
Hey, how cool is this? pic.twitter.com/8flc2KQrLr
— BugbearEntertainment (@bugbeargames) 19 mai 2017
Ensuite la nouvelle interface de gestion des serveurs. Comme dans beaucoup de jeux, il y a deux possibilités pour créer son serveur : passer par le jeu et avoir un serveur qui s'éteint lorsqu'on arrête le jeu, ou créer un serveur dédié. Rien que du classique. Sauf que l'interface de gestion du serveur dédié, c'était de la ligne de commande et de la configuration par fichier textes. ça fonctionnait hein, mais ça faisait un peu "archaïque" et ça peut rebuter les joueurs. Alors l'équipe a bossé pour proposer une VRAIE interface, histoire de rendre ça pratique. Ainsi, ça fait moins peur, plus de gens osent lancer un serveur dédié, Wreckfest gagne donc plein de joueurs et devient le premier jeu STEAM devant Counter-Strike. Fa-cile.
Et enfin, les développeurs annoncent un gros travail sur le FFB - Force Feedback ou Retour de Force dans la langue des France Five - sans trop s'épancher sur ce qu'ils ont fait.
Ah, et dernière infos : Bugbear a revu la structure des fichiers dans le jeu, ce qui veut dire que potentiellement tous les circuits créés par la communauté seront inutilisables après la mise à jour. Il faudra juste que leurs créateurs se conforment à la nouvelle structure pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc vivement l'E3, qu'on en prenne plein les mirettes !