Le suédois tejbz a été invité à jouer au dernier Need For Speed dans les locaux de Ghost, le studio Suédois qui le développe. Il nous partage son ressenti via cette vidéo de gameplay.
Need For Speed Rivals utilise le Frostbite Engine 2, celui développé pour Battlefield 3, donc autant dire que le jeu est beau. On sera par contre surpris de la place prise par le HUD, qui envahit littéralement l'écran. Avec un peu de bol, on pourra le cacher, comme dans les vieux NFS. Mais si vous pensiez qu'en étant développé par un studio "tout neuf" ce NFS serait différent, détrompez vous ! En effet, on sent encore la patte de Criterion dans le gameplay, puisque les voitures dérapent à n'en plus finir, comme dans un Burnout (ou un Ridge Racer). Et tout comme dans son ex-rival*, ici se prendre un véhicule du traffic en pleine poire ou un mur à haute vitesse détruira votre véhicule, mais sans vous gratifier d'un superbe accident, non, ici, c'est le minimum syndical...
Les décors ont l'air plutôt variés même si c'est du vu,vu,vu et revu (Oui, une fois qu'on a fait la montagne, le désert, la forêt et la ville, c'est pas facile d'être original) et l'intérêt du titre se situera au niveau du multijoueur qui est intégré directement dans le solo. Le système de personnalisation est toujours de la partie.
C'est toujours prévu pour la fin Novembre sur PS3, Xbox360 et PC.
* Oui, à un moment, Need For Speed et Burnout ont été en concurrence, notamment lors de la sortie de Burnout 2 Point Of Impact et de Need For Speed : Hot Pursuit 2 en 2002.