Dans une nouvelle vidéo, Need For Speed Rivals se dévoile encore un peu plus. Le thème d'aujourd'hui : la personnalisation de son véhicule.
Dans Need For Speed IV : Conduite En Etat de Liberté, on découvrait les notions de personnalisation et d'upgrade dans un Need For Speed. Dans Underground (NFS 7), on allait plus loin. Dans Underground 2, on atteignait des sommets. Dans NFS Most Wanted (le 9ème NFS, celui de 2005), on redescendait sur terre en limitant un peu tout ça. Hé bien dans Need For Speed Rivals (le 18ème NFS !), on retourne 13 opus en arrière. On choisit ses jantes et sa couleurs, 2-3 motifs à ajouter, sa plaque d'immatriculation, on améliore son moteur / ses suspensions / etc. Puis on choisi ses gadgets.
Parce que oui, dans cet épisode, comme dans les 2-3 derniers, on peut avoir des gadgets, des sortes de power-up/bonus que l'ont a dès le départ mais qui sont en nombre limité ou qui demande un temps de préparation/recharge. Ca peut-être un IEM (qui paralyse la voiture adverse), une herse (qui va donc crever les pneus), etc... De là à dire que cela s'inspire de Blur, qui lui-même transposait le principe de Mario Kart dans un univers plus réaliste/mature, il n'y a qu'un pas, que je franchis.
Puis ensuite viens les quelques passages de conduite que l'on aperçoit, on l'on peut voir que ce NFS Rivals ressemble de ce coté là un peu à un Burnout Paradise : ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse.
Le jeu est prévu sur PS3 / PS4 / Xbox360 / XboxOne et WiiU (non, j'déconne).