Après 2 opus empruntant leurs noms à leurs glorieux aînés (Hot Pursuit de 1998 et Most Wanted de 2005), EA "innove" et donne un nom inédit à son prochain Need For Speed, intitulé "Rivals".
Le jeu sera développé par le studio Ghost en partenariat avec Criterion (qui avait pourtant déclaré il y quelques temps en avoir assez de faire des jeux de bagnoles) et devrait être disponible chez nous le 19 Novembre 2013 sur PS3, Xbox360, PC et "plus tard" sur PS4/XboxOne.
Le principe serait le même que dans le dernier Most Wanted, à savoir devenir l'ennemi public n°1 grâce a ses talents de pilote fou dangereux. La nouveauté serait par contre d'avoir un mode carrière dans lequel nous jouerions le gendarme, en ayant pour mission de mettre tout ces casse-cous hors d'état de nuire. Certains autres NFS nous proposaient déjà de nous transporter dans la peau des représentants de l'ordre, mais seulement sur certaines épreuves et/ou en multijoueur.
Il sera bien sûr possible de customiser sa voiture avec des pièces détachées et des décorations (pour le coté bad-boy) mais aussi des "gadgets", dans les 2 camps. Chez les voyous, évidemments, des trouvailles pour échapper aux policiers (turbo, brouilleurs, etc...) alors que les forces de l'ordre auront un panel d' accessoires pour arrêter ces contrevenants (ondes de chocs, barrages, hélicos, etc...)
Coté nouveautés, on retiendra le retour de la licence Ferrari après 7 ans d'abscences (donc le dernier NFS ayant des Ferrari devrait être le 9ème, alias Most Wanted) et l'utilisation d'un nouveau moteur. En effet, la bête tournera sous le Frostbite 3 (comme un certain Battlefield 4) et nous promet des effets météo spectaculaires et en temps réel !
On notera aussi l'arrivée du concept "AllDrive", qui permet à vos amis de rejoindre en direct les courses que vous jouez en solo sans que vous ne soyez obligé de quitter ou mettre en pause votre course.
Le trailer :