Samedi 9 Septembre 2017 est sortie la version 1.2.5 de GRIP, le fils spirituel de Rollcage. Comme ça fait un moment que je n'en ai pas parlé, c'est l'occasion.
Dans cette version, qu'est-ce qu'on trouve :
- Un nouveau véhicule : la Cygon Eversor,
- Une nouvelle arme : l' Hydra, une nuée de missile tourbillonante
- Un nouveau circuit : Thermophobia,un circuit aérien dans les montagnes. Et qui traverse un volcan. Rien que ça.
- Des corrections de bugs
Un petit trailer de 18 secondes, entièrement composé de gameplay est visionnable à cette adresse : http://www.cagedelement.com/grip/video/Patch125.mp4
D'un point de vue de joueur, GRIP c'est l'exemple du early-access réussi : des versions "règulières" qui contiennent à chaque fois des nouveautés, que ce soit en fonctionnalités ou en contenu. J'y passe environ 1h à chaque mise à jour, et à chaque fois c'est du bon temps.
Aujourd'hui le jeu propose 9 véhicules customisables (couleurs / jantes / pneus) répartis sur 3 constructeurs aux allures bien spécifiques, une dizaine de circuits aux ambiances uniques sur 4 planètes, des armes fidèles à la volonté d'être une sorte de Rollcage moderne et plusieurs modes de jeux (courses, combat en arènes et "carkour" - où le but est de finir un parcourir "acrobatique" le plus vite possible tout en "mourrant" le moins de fois possible).
A cela s'ajoute un début de système de progression à base d' XP. Il fonctionne, nécessite certainement des ajustement / de l'équilibage, mais la base est là. A terme, il permettra au joueur de débloquer du contenu pour personnaliser ses véhicules.
Sans oublier que le jeu dispose d'un mode multijoueur en ligne (mais pas - encore ? - d'écran partagé) lui permettant de rallonger sa durée de vie.
Le jeu coûte 16€ sur Steam, et même s'il n'est aujourd'hui pas fini, il les vaut largement.
Bref : GRIP, c'est bon, mangez-en.