Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Ou rouler à 600 km/h. Ou même voler à la même vitesse. Par contre, dans l'espace, vous sentirez quand même les missiles que vous vous prendrez dans la figure.
La mise à jour 1.4 apporte plein de petits correctifs et ajustements, mais elle ajoute surtout :
- 5 nouvelles livrées pour le Mirage de Nyvoss
- 2 nouvelles musiques : Full Kontakt – Tornado et Xtigma – Overdrive
- 2 nouveaux circuits dans l'espace
- 15 véhicules typés "anti-grav" (1 version anti-grav pour chaque véhicule à roue déjà existant)
Les véhicules anti-grav
Les véhicules anti-grav sont en fait les véhicules "normaux" à roue desquels on a justement enlevé la plus belle invention de l'Humanité (l'espèce, pas le journal - copyright e-penser) pour les remplacer par des "airblades". Comme ceux qui sèchent les mains, sauf qu'ils sont assez puissant pour faire voler à 1m du sol des véhicules de plusieurs tonnes à des vitesses d'environ 800km/h sans forcer. Ouais, ça donne pas trop envie de se sécher les mains avec.
Les versions "anti-grav" ont des caractéristiques une peu différentes de leur pendant "à roue" et une conduite différente. Ces versions ont plus tendance à glisser lors des virages, mais ont moins de mal à quitter la route pour aller se placer sur un mur ou sur un plafond.
Seul gros bémol, ils ont tendances à faire n'importe quoi lors des sauts...
Mais sinon cela apporte un peu de fraîcheur et de renouveau au gameplay de GRIP, et on ne va pas s'en plaindre !
Les circuits
Orbital Prime - Atlas Station
Vous rêviez de débarouler à fond la caisse / à fond les manettes (choisissez celui qui rend mieux) sur une piste en orbite, faite de morceaux de station spatiale ? Non ? Tant pis. Le circuit est long, fait pour la vitesse et du coup pas très intéressant.
Jahtra - Impact
Si vous ne rêviez pas de débarouler dans une station spatiale, peut-être rêviez vous de faire ça sur un petit astéroïde en orbite ? Oui ? Super ! Le circuit est très court, pas compliqué pour un sous, idéal pour de courtes sessions. Mention spéciale au dernier passage du tour, qui me rappelle vraiment les circuits martiens du premier Rollcage.
J'ai 43h de jeu sur GRIP, et si le studio continue d'alimenter son jeu régulièrement, nulle doute que je doublerai ce temps sans le voir passer !
Source : https://steamcommunity.com/games/396900/announcements/detail/1629651860394142586