Des nouvelles fraîches à propos de la suite de GeneRally, sobrement intitulée GeneRally Sequel, avec l'interview de Kimmo, membre de l'équipe.
Parles nous un peu de toi Kimmo
Salut tout le monde. Je suis Kimmo, un Finlandais fan de sport automobile de 25 ans. J'étudie actuellement le développement de jeux vidéo à l'Université de Sciences Appliquées de Tampere. Dans les projets universitaires, je suis générallement le gars responsable du design, de la programmation et de ce qui touche à la 3D. Naturellement, je suis un gamer et j'ai passé la plupart de mon temps de jeu dérrière mon volant sur GT Legends, Gran Turismo, rFactor GeneRally, FlatOut et auters jeux de courses dans le même genre. Je joue occasionnellement de la guitare et au football. Je n'ai pas de chat.
Qu'est-ce qui t'as donné envie de rejoindre le projet ?
GeneRally était, et est toujours, un de mes "petit" jeu favori et c'est aussi l'un des jeux sur lequels je me suis le plus impliqué en le moddant par le passé. Donc quand j'ai eu connaissance du projet de Sequel, j'ai demandé aux gars de l'équipe s'ils avaient besoin de mon expérience en matière de modélisation 3D, car cela aurait été pour moi une superbe opportunité de travailler sur un vrai projet de développement de jeu - et il se trouve qu'ils en ont eu besoin, et donc voilà. J'ai fait quelques circuits et un bon paquet de véhicules pour le jeu originel il y a quelques années en arrière, et je parie que la plupart d'entre-vous reconnaitrait mon pseudo sur le forum officiel si je vous le donnais... mais cela serait trop facile, je vous laisserai donc le deviner vous-meêmes !
Quelles sont tes responsabilités pour le moment ?
Pour le moment, je suis principalement responsable de la mise à jour des objets (vous savez, nos chers murs "mous", les pneus aux bords de la route, et autres...) et des voitures originelles, mais j'aide aussi les gars avec des idées sur le gameplay et d'autres aspect du jeu. Plus tard, j'aimerai travailler sur le système de particules et auters effets visuels comme les traînées de poussières et d'eau - Mais on verra comment ça se goupillera.
Que pouvons-nous attendre des véhicules dans cette version ?
hé bien, le changement le plus demandé durant toutes ces années a été l'augmentation du nombre maximal de polygons disponibles. Pour diverses raisons, je comprend qu'il n'ai pas été possible de le faire sur la version actuelle du jeu, mais dans la nouvelle nous voulons vraiment permettre un meilleur degré de créativité. Bien que rien ne soit gravé dans le marbre, le travail que nous faisons pour le moment se base sur une limitation à 400 polygons, sans les roues/pneus. Bien que ce soit 10 fois la limite de GeneRally, je sais que cela restera un défi pour les designers de véhicules (et ce sera beaucoup de fun aussi). En dehors de ça, nous travaillons à permettre aux concepteurs de véhicules de pouvoir créer des schémas de peinture qui seront inclus avec leur véhicule et qui seront affectés par les choix de couleurs appliqués aux joueurs, plutôt que d'avoir à colorisé chaque polygon individuellement - colorisé 400 polygon prendrait un temps fou.
Le blog précise que la prochaine interview sera celle de Makku, et qu'elle portera sur le moteur du jeu ainsi que sur les graphismes.
Source : le blog officiel de GeneRally Sequel