Cela fait 5 mois qu'on attendait des nouvelles de GeneRally Sequel, la suite de GeneRally, et c'est Markku, membre de l'équipe de développement, qui s'y colle aujourd'hui.
Premièrement, il nous informe qu'ils ont opté pour le langage C# au lieu du C++, parce qu'ils estiment qu'avec lui ils pourront se concentrer sur le code du projet en lui-même et ne pas s'occuper tout l'aspect de la programmation bas-niveau. Ils ont choisi le framework Mono afin de pouvoir être capable de faire tourner le jeu sous Windows et Linux. Deuxièmement, on apprend qu'ils développent leur propre moteur graphique, basé sur la bibliothèque OpenTK, plutôt que d'en choisir un existant (comme CryEngine, Unreal Engine, Unity), parce qu'ils n'ont pas besoin des derniers effects graphiques à la mode et qu'ils souhaitent être capable de faire fonctionner correctement le jeu sur des ordinateurs peu puissants. De plus, cela leur permettra de limiter la taille du jeu.
Au niveau des améliorations graphiques pour le jeu, on peut compter sur un système d'éclairage dynamique et un nouveau système de gestion des particules ( fumée, poussière, feux d'artifice). Le but est d'utiliser ces améliorations de façon subtiles, pour que cela rende le jeu plus vivant et dynamique, sans gêner le jeu (pas d'effet d'éblouissement ni de flou de mouvements).
Ci-dessous un screenshot ingame d'un circuit importé de GeneRally :