Alors que l'on attend le lancement de la campagne KickStarter pour GeneRally 2 (et non plus GeneRally Sequel), l'équipe de développement nous propose de patienter avec une vidéo.
Dans cette vidéo en timelapse, c'est Kimmo qui va nous montrer comment se déroule la modélisation d'une voiture pour GeneRally 2. Les développeurs en profitent aussi pour nous donner quelques détails techniques :
- La limite n'est plus de 400 mais de 200 polygones par véhicule (hors roues). Avec 400, les modèles auraient pû être trop détaillés, ce qui n'est pas dans la philosophie de GeneRally. Avec 200, on garde le coté minimaliste tout en permettant d'utiliser 5 fois plus de polygones que dans GeneRally 1. (qui était donc limité à 40).
- Pour chaque face, on peut choisir une couleur et un matériau, ce qui infuera sur sa teinte, sa brillance, etc...
- Il ne sera pas possible d'appliquer une texture sur un modèle de véhicule. Là aussi, cela irait à l'encontre de l'esprit minimaliste de GeneRally.