Prévu initialement pour le mois de Juillet 2014, Road Redemption n'est toujours pas disponible en version finale. Même si il n'y a aucune date de sortie officielle annoncée, les développeurs continuent de nous mettre l'eau à la bouche avec ce que le jeu contiendra.
Les modes de jeu
Bonne nouvelles pour les joueurs qui ont des amis et qui aiment les voir : il est possible de jouer jusqu'à 4 en écran partagé (et aussi en ligne) pour les 2 modes de jeu annoncés !
Mode carrière
La structure du mode de jeu sera similaire à celles de Binding of Isaac ou Rogue Legacy : vous n'avez qu'une vie, et le monde change à chaque réapparition. Dès que vous mourrez, vous pouvez utiliser votre argent pour améliorer votre personnage.
L'action se déroulera aux USA et les quêtes/missions apparaitront aléatoirement. Les développeurs donnent l'exemple d'une mission où vous serez averti qu'un camion transportant du carburant s'est accidenté à 5 miles de votre position. Le jeu lancera une mission de type "course" où le premier arrivé au camion se verra délivrer une belle récompense. Au fur et à mesure de votre traversée par delà les deserts, montagnes, villes et forêts, vous rencontrerez des ennemis plus puissants et obtiendrez de meilleures armes/capacités.
Cela laisse encore des interrogations (si on peut récupérer de meilleures armes en jeu ainsi que des capacités, en quoi consistera l'amélioration de notre personnage ? Achat de moto ? Combinaison ?) et les développeurs nous promettent de faire un article plus détaillé sur ce sujet.
Partie Rapide Multijoueur
Ici on choisira un tracé, un groupe d'arme, une moto et un type de jeu pour lancer une partie qui ne durera que quelques minutes. Et plutôt que de limiter la course aux 2 / 3 / 4 joueurs présent, il sera possible d'activer des pilotes contrôlés par l' IA pour que chaque joueur dispose de son gang.
Armes & capacités
Attraper
Il sera possible d'attraper son adversaire ( un peu comme dans l'un des faux trailers de Road Rash next-gen) ! Dès lors que vous lancez cette action, vous aurez quelques secondes pour décider de modifier la trajectoire de la moto de votre ennemi pour l'envoyer dans le 38 tonnes qui arrive en face ou bien de lui cogner la tête contre son guidon !
Le fameux faux trailer :
Armes à feu
Grande nouveauté par rapport à un Road Rash classiques, Road Redemption intègrera des armes à feu. Cependant, les développeurs sont bien conscient qu'elles ne doivent pas donner un avantage au joueur. Pour cela, les pilotes pourront porter des gilets pare-balles, rendant les armes "conventionnelles" plus efficace contre eux. On peut aussi imaginer que les munitions seront limitées.
Grappin
Là aussi c'est une nouveauté. Etant donné que le jeu veut nous donner la possibilité de rouler sur les toits (oui oui !), le grappin s'est imposé de lui-même. Mais il servira aussi de "boost", puisqu'il sera possible de s'accorcher à une véhicule plus rapide. Et enfin, il sera une arme permettant d'aggriper un adversaire et de le tirer de sa moto. Fun en vue, capitaine !
Les ennemis
A l'inverse de Road Rash où seuls leur niveau de vie et leurs armes nous permettaient de différencier le niveau de difficulté des adversaires, Road Redemption veut amener un peu plus de complexité à cela. En effet, il y aura toujours des ennemis faibles/forts, mais ceux-ci auront des points faibles/résistances particulière : l'ennemi pourra être faible mais résistant spécifiquement aux armes à feu. Et inversement, être très fort mais vulnérables aux armes contondantes. A noter que cela concerne aussi les motards de la Police qui viendront évidemment assayer de nous arrêter pendant notre innoncente bagarre motorisée à haute vitesse.
Le let's play (en collaboration avec Lupus de Trollback)
Avec l'ami Lupus de chez Trollback, nous avons essayé pour vous Road Redemption pendant une petite demi heure. Le temps de finir la bêta en fait. Le tout en écran splitté à 2.
Pardonnez nous la qualité imparfaite du son et de nos interventions, nous débutons dans le domaine.
Pour ceux qui voudraient s'approprier le jeu, faites un saut sur le site officiel http://www.roadredemption.com/ et choisissez la formule qui vous conviens !