Road Rash, vous désespérez d'attendre une version HD Next-Gen ? Soyez heureux d'apprendre que son fils spirituel essai de voir le jour via kickstarter.
Pour ceux qui dorment au fond, Road Rash c'est un jeu de course moto sur routes ouvertes. Bien évidemment, le but des courses est d'arriver le premier. Et pour cela, tous les moyens sont bons : coups de poings, de pieds, de coudes, de battes de base ball, de chaînes, de matraques etc....
La série à fait ses débuts sur Megadrive et s'est terminée sur PlayStation avec Road Rash Jailbreak. Depuis, mis à part le "fake" ci-dessous, aucun écho d'une hypothétique nouvelle version ne s'est fait entendre.
Jusqu'à ce jour béni où (oui j'éxagère un peu) Road Redemption fit son apparition sur Kickstarter. L'idée dérrière ce jeu est de reprendre les codes de Road Rash et de les mettre à jour avec nos techniques modernes. Les créateurs du jeu nous annonce viser principalement les joueur expérimentés, et espère profiter du projet Kickstarter pour récuperer les avis et idées des fans pour que Road Redemption soit le jeu que les fans de Road Rash attendent.
Le système de combat au corps-à-corps sera développé de sorte à ce qu'il soit jouable au clavier/souris ou à la manette sans avantager l'un ou l'autre. Celui-ci mettra à l'épreuve vos talents et intégrera un système de contre. Le fait d'avoir une arme de corps-à-corps sera bien évidemment un avantage, mais il vous sera bien évidemment possible de faire tomber votre adversaire en le poussant hors de la route ou sur un véhicule géré par l'IA. Une des grosses nouveautés du titre sera l'ajout d'armes à feu (il me semble que Road Rash 3D en intégrait une ou deux) où il faudra viser à la manière d'un GTA. Pas de système de visée automatique, tout sera manuel, il faudra donc vous entrainer pour devenir un as des armes à feu. Mais pour éviter que les joueurs ayant des fusils soient trop avantagés, les munitions seront ultra-limitées.
L'équipe de 9 personnes combine 35 ans d'expériences dans le monde du jeu vidéo et chacun à pu travailler sur de gros projets chez de grands studios tels que Sega, Sony, Bioware, Gameloft, EA, Pyro Studios, Disney Interactive, 2K Sports, EA, Lucasarts, etc...
L'histoire du jeu est semblable à celle de GTA IV : The Lost And Damned, puisque vous incarnez un motards sortant de 8 ans de prison. Après avoir réintégré votre ancien club et commencé à remonter les échelons, vous vous rendez compte que certains de vos partenaires n'agissent pas forcément dans l'intérêt du club et même qu'ils pourraient avoir un lien avec votre incarcération. Il sera possible de contrôler sa propre faction et de se battre pour le contrôle de territoires et du réseau de distribution de drogue pour affirmer sa suprémacie.
La campagne solo comportera divers types d'épreuves, avec parmi eux :
- Course/Combat : une course "normale" dans le monde de Road Rash/Redemption. Il vous faudra soi arriver premier, soit être le dernier en vie
- Semer la police : Une armée de voitures et motos de la police sont à vos trousses. Il va vous falloir mettre vos fidèles membres du club en sécurité, tout en n'excluant pas de tout casser sur votre chemin. Un bon coup de barre de fer dans la tronche désarçonnera le policier à moto, de même qu'un bon tir de lance grenade mettra une voiture de police hors d'usage.
- Assassin : vous et quelques-uns des membres du club décidez de mettre hors d'état de nuire le chef d'un gang rival. Il vous faudra le poursuivre dans une ville encombrée tout en prenant garde eux lieutenants de votre ennemi qui viendront à sa rescousse
- Assaut de convoi : Un convoi composé de camion(s) traverse votre territoire. Si vous arriver à défaire son escorte lourdement armée, le buton est vôtre. Pensez aussi qu'un bon coup de fusil à pompe dans un des pneu du camion le ralentira fortement.
- Fuite depuis un territoire ennemi : Un échange en haut d'un gratte-ciel à mal tourné, et vous êtes seul en plein territoire ennemi. Sautez de toit en toit pour vous échapper pendant que les membres du club adverse essaieront de vous arrêter.
- Embuscade : Un club rival rentre tranquillement de mission après l'avoir réussie. Sauf qu'ils ne se doutaient pas que vous les suiviez. Mettez hors d'état de nuire le plus de membres possible avant qu'ils n'atteignent leur base.
- Missions de fans : Les développeurs vous écoutent. Faites-vous entendre sur leur forum et ils feront de leur mieux pour intégrer quelques missions suggérées par les fans.
Pour le jeu multijoueur, il faudra y ajouter des courses/combat en chacun pour soi et en équipe, sachant que pour le moment il est prévu d'y intégrer tous les types de missions et toutes les cartes du mode solo. Mode solo qui d'ailleurs intégrera quelques bribes de multijoueur, avec un tableau de score en ligne pour montrer au monde entier que c'est vous le patron !
Le jeu utilisera le moteur Unity et sera destiné aux plateformes "puissantes". Exit donc les smartphones et consoles portables. Road Redemption est pour le moment prévu sur PC/Mac/Linux et Wii U, mais l'équipe espère récolter assez de fonds pour le porter sur Xbox360, Xbox Durango, PS3, PS4. L' équipe travaille sur la compatibilité avec l'Occulus Rift, et annoncera le niveau d'intégration de celui-ci plus tard.
La page KickStrarter de Road Redemption. Il leur reste 14 jours pour encaisser encore 80 000 $, et les dons commencent à partir de 1$.
La page Steam Greenlight de Road Redemption.
-
Diverses armes présentes dans le jeu
-
Matraque électrique. Arme exclusive aux donneurs.
-
Batte de baseball en bois avec barbelé. Arme exclusive aux donneurs.
-
Batte de baseball en métal avec barbelé. Arme exclusive aux donneurs.
-
La moto exclusive aux donneurs du projet (70$ mini)
-