NCG : le système d'upgrade

NCG : le système d'upgrade

 

Après une courte et réussie campagne Steam Greenlight, Bugbear nous informe sur son système d'upgrade pour son prochain jeu : Next Car Game.

L'amélioration de vos véhicules est quelquechose considéré comme "obligatoire" pour tout jeu de course "sérieux". Quand nous avons commencé à travaillé sur Next Car Game, nous savions dès le départ que nous voudrions y intégrer un système d'upgrade, mais un système bien fait, pas un truc qui serait secondaire.Nous avons été inspirés par Street Rod (California Dreams, 1989), un jeu de cours légendaire d'une ère révolue qui avais réussi à nous faire croire que la voiture sur laquelle vous travailliez dans votre garage était unique. Et c'est ça notre objectif.

Quand vous commencez le jeu, vous avez un budget sérré et devez participer à votre première course au volant d'une épave. Mais en gagant des courses et de l'argent, vous pourrez améliorer votre bolide, et c'est là que le vrai fun commence.

Vous pouvez dépenser votre argent comme bon vous semble, remplacer les pièces de votre moteur, votre transmission, vos suspensions, ou même remplacer le bloc-moteur au complet si cela vous chante.

Le principe est que les pièces et voitures doivent être achetées/vendues via un système de petites annonces, à la manière d'un LeBonCoin.fr, ce qui signifie que toutes les pièces/voitures ne seront pas disponibles tout le temps. Il sera possible d'y trouver pour peu cher des pièces pourries qui vous lâcheront vite, mais en cherchant bien, vous pourrez aussi trouver de bonnes affaires.

Nous travaillons encore sur les détails, mais nous pensons aussi à des petites features cool pour le magasin de pièces, comme par exemple des pièces spéciales disponibles pendant un certain laps de temps, qui pourraient vous donner un avantage considérable sur la piste et rendraient vos adversaires verts de jalousie.

Un autre point important est que nous ne voulons pas que les pièces aient un effet arbitrairement choisi, comme juste augmenter l'accélération ou la vitesse de pointe. Nous voulons que les pièces souffrent aussi de défauts, vous désavantagent sur certains points mais dans une certaine limite, afin de les rendre plus uniques et intéressantes. Donc, par exemple, un petit "turbocharger" n'aura pas autant de puissance d'un gros pourrai avoir, mais étant donné sa petitesse la puissance sera disponible lorsque que la voiture dera à bas régime. Vous l'aurez compris, le petit "turbocharger" sera plutôt adapté pour rouler sur des circuits courts et sinueux - mais comme nous voulons laisser de la liberté aux joueurs, rien ne vous empêche d'en monter un gros avant d'aller sur ce genre de circuit. C'est VOTRE VOITURE, c'est VOUS qui DECIDEZ !

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez ou non voir dans le jeu au niveau du système d'upgrade ? N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.(NDLR : à l'adresse noté juste en dessous).

Source : http://nextcargame.com/upgrading-upgraded/




Publicitée bloquée

Diantre ! De la réclame sur ce site ? Et pourquoi ?
Parce que si je ne veux pas rater ma vie, il me faut une Rolex avant mes 50 ans.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

9 articles similaires :

BugBear sur un nouveau jeu de course

BugBear, le studio de développement à l'origine des 3 premiers FlatOut et du dernier Ridge Racer nous tease avec une vidéo. BugBear travaille donc sur un nouveau jeu de course, plus proche de leurs racines, d'après leur site www.nextcargame.com. Effectivement, leur travail ...

Lire la suite

Next Car Game disponible à la précommande !

Next Car Game, c'est le nom du futur jeu de Bugbear (Flatout, les 2 derniers Ridge Racer) qui reprend officieusement le flambeau de Flatout. Il est aujourd'hui disponible à la précommande. Dans une vidéo publiée par le studio, un des "producer" de l'équipe de Bugbear ...

Lire la suite

Next Car Game nous parle de son multijoueur

Tapio Vierros, développeur chez Bugbear, nous parle du multijoueur de Next Car Game. Au menu : fonctionnalités et architecture technique. Tout d'abord, on apprend que les options de customisation seront disponible en multijoueur, mais qu'il appartiendra au joueur qui héberge la ...

Lire la suite








Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire