La démo technologique de Next Car Game promise par Bugbear à tous les pré-acheteurs du jeu est disponible depuis hier après-midi.
Au menu de cette démo, une seule carte et une seule voiture jouable, celles qui sont utilisées dans la vidéo qui illustrait le système de dégâts du jeu. La démo peut se jouer au clavier ou à la manette Xbox360, les touches sont déjà configurées.
Le jeu est beau, mais il sera certainement "à la ramasse" (comme GT6 / F1 2013) lorsqu'il sortira l'an prochain alors que les PS4/XboxOne seront le nouveau standard. Cette version semble limitée à 30 images par secondes, je n'ai pas réussi à dépasser ce seuil pendant mes tests.
Au rang des changements par rapport au précédents Flatout, je listerai :
- La possibilité d'avoir 23 IA sur la carte, là où on se limitait à 7 dans Flatout et 11 dans Flatout 2 / Ultimate Carnage. Cela promet des courses endiablées !
- Les objets sur la piste (pneus, caisses en bois) sont moins lourds et influent moins sur la voiture. Cela confirme ce qu'on voyait dans la vidéo de gameplay publiée il y a peu.
- La voiture de la démo est une propulsion, mais c'est un bonheur à jouer. Elle se conduit très bien et ne part pas en tête-à-queue à la moindre accélération. Bugbear parlait dans la précédente vidéo d'inclure des options de pilotages, il semble qu'ici le contrôle de traction soit activé.
- Les chocs avec les autres voitures sont plus violents, plus lourds, mais ne nous projetent plus dans tous les sens.
- Les dégâts subit par la voiture n'influent que peu sur la conduite, il faut vraiment détruire son véhicule pour qu'il devienne inconduisible.
- Le moindre contact avec un obstacle ou un adversaire se traduit par une envolée de petits bouts de carrosserie, un peu comme dans Burnout 3 où le moindre contact délenche une pluie d'étincelles. Ca fait "spectaculaire".
Tout ces éléments me font arriver à la conclusion que Next Car Game sera le Flatout qu'on nous avais promis il y a 10 ans ! Beaucoup d'adversaires, des chocs & accidents peu pénalisant, un décors qui n'attend que nous pour se disloquer, on va pouvoir se faire plaisir !
En 2007, Race Driver GRID révolutionnait le jeu de course arcade par sa beauté et son gameplay. En 2014, Next Car game révolutionnera le jeu de course Destruction Derby like.